REPRENDRE LE SPORT

Reprendre le sport... Une bonne résolution, pas toujours facile à tenir. Comment se remettre au sport ? quoi faire chez soi ? comment faire du sport sans même s'en rendre compte ? Toutes les réponses dans ce dossier.

Reprendre le sport : Vaste programme.

Par où commencer ? Quel sport choisir ? Peut-on se remettre au sport tranquillement chez soi ? Aller à la salle, c'est utile ? Tant de questions..

Alors pour vous accompagner dans cette bonne résolution, on a décidé de vous donner quelques astuces, et n'oubliez pas, on vous soutient très fort !

Conseil
reprendre le sport en douceur
Après une blessure et la période de convalescence qui va avec, il vous faudra peut-être pratiquer d’autres disciplines avant de revenir à votre sport de prédilection… Je vous livre deux, trois tuyaux pour bien gérer cette période de transition !
Conseil
sport et resolution
Si les bonnes résolutions sont nombreuses à affluer début janvier, elles ne sont pas toujours suivies d’effets… Pourtant, chacun est plein d’espoir à l’idée de faire du sport ou de perdre du poids, mais la volonté ne suffit pas…Découvrez comment tenir vos résolutions sportives.
Conseil
Cette fois, ça y est, vous êtes bel et bien décidé(e), vous vous remettez au sport ! Une bonne résolution qui doit s’accompagner de quelques petites précautions pour éviter les soucis…
Conseil
Chaque année, on prend tous la même résolution : reprendre le sport, sans hésiter ! Pour vous y remettre une fois pour toutes, suivez ces 9 conseils !
Conseil
Pour vous, faire du sport est loin d’être une partie de plaisir… Et rien ne vous encourage à reprendre une activité physique. Pourtant, vous allez découvrir que bouger peut vous faire beaucoup de bien… Voici quelques astuces pour vous aider à vous motiver…
Conseil
Planning sportif, programme personnalisé, reprise progressive, coaching... Tous nos conseils pratiques en 5 points clés pour une reprise sportive efficace et sereine !
Conseil
reprendre la course
La course à pied, activité sportive accessible à tous, est bénéfique pour votre santé et votre bien-être au quotidien (vertus préventives et thérapeutiques). Toutefois, avant toute reprise d'une pratique régulière, consultez votre médecin. Parcours, durée, choix des chaussures... Voici les éléments indispensables pour réussir votre course.
Conseil
Que ce soit en raison du changement de saison, d'une blessure ou pour raisons professionnelles, il peut arriver que l’on arrête le vélo plus ou moins longtemps et que l’on ait envie de reprendre après longue période.

6 ASTUCES POUR REPRENDRE LE SPORT ET NE PAS LÂCHER

SE SERRER LES COUDES

S’inscrire à un challenge de fitness, c’est une bonne chose. Mais se motiver à plusieurs et s’encourager pour réussir, c’est encore mieux ! Essayez de travailler avec une ou plusieurs personnes dont la condition physique se rapproche de la vôtre.

TROUVER SON RYTHME DE CROISIÈRE

Pour réussir un challenge sportif, il faut trouver le bon rythme de croisière, celui qu’il vous sera possible de tenir sur la durée. Notre conseil : fixez-vous un planning d’entraînement raisonnable, en fonction de votre propre condition physique.

FAIRE PREUVE DE PATIENCE...

Ne désespérez jamais de ne pas réussir à faire un mouvement ou de ne pas voir votre corps changer dans l’immédiat. Soyez optimiste et surtout, n’essayez pas de mettre la barre trop haut ou de brûler les étapes, les résultats arriveront tôt ou tard.

AVOIR LES BONS RÉFLEXES DANS L’ASSIETTE

S’inscrire à un programme sportif c’est aussi penser à équilibrer son alimentation ! Car rien ne sert de fournir des efforts et de les anéantir avec un régime trop riche. Trouvez le régime qui correspond à votre condition physique.  

VARIER LES PLAISIRS

Aller jusqu’au bout d’un challenge sportif peut être facile, à condition de se donner les moyens d’y arriver ! Pour éviter de vous lasser trop vite, ne vous contentez pas de suivre ce seul défi. Complétez-le avec d’autres cours qui vous plaisent pour vous redonner de l’énergie.

PENSER À SON CORPS

Une bonne hydratation apporte les nutriments nécessaires au bon fonctionnement des muscles et encourage le processus de récupération. Buvez tout simplement de l’eau ou ajoutez-y le jus d’un citron, pour les vitamines. Pensez à votre récupération après chaque séance.

Dossier Rester motivé

Entre bonnes résolutions et rentrée, trouver une bonne raison de se mettre au sport n'est pas bien compliqué.

Et une fois qu'on s'y est mis que le plus dur arrive... Comment on fait, pour rester motivé·e ? 

On vous comprend, alors on a décidé de vous aider avec ce dossier tout spécialement conçu pour concilier motivation et sport.

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