RENTRÉE SPORTIVE : LA RENTRÉE DE TOUTES LES PASSIONS

DRIIIING ! L’été est fini, c’est l’heure de la rentrée ! Cap sur les bonnes résolutions, dont fera peut-être partie celle de se mettre ou se remettre au sport.

Pour celles et ceux qui ont profité des vacances pour s’offrir une petite pause, l’heure est à la reprise. École pour les plus petits, boulot pour les plus grands, études… et reprise des activités physiques pour tout ce p’tit monde ! Alors on vous propose quelques astuces pour aborder sereinement cette nouvelle rentrée qui s’annonce… sportive !

La rentrée, un bon moment pour se remettre au sport ! A l'instar de la nouvelle année, la période est idéale pour (re)prendre de bonnes habitudes. C'est aussi, souvent, le moment des changements de rythme, au milieu desquels le sport ne semble pas toujours prioritaire. De bons conseils sont alors les bienvenus pour renforcer un début de motivation.
Alors comment savoir qu'un sport est fait pour nous ? Comment faire du sport à la maison ? Comment faire du sport quand on manque de temps ? d'argent ?
Et pour votre enfant, nous avons concocté un dossier spécial Rentrée des -jeunes- sportifs/ves !
C'est le moment de s'échanger les bonnes idées !

Conseil
objectif sport
Ca y est, c’est décidé : cette année, vous allez faire du sport ! Mais malgré votre motivation débordante, vous ne savez pas vers quoi vous tourner. Sport collectif ou sport individuel ? En club ou à domicile ? Pour se muscler ou pour maigrir ? Allez, on vous aide à y voir plus clair dans le large choix des activités proposées.
Conseil
Cette fois, ça y est, vous êtes bel et bien décidé(e), vous vous remettez au sport ! Une bonne résolution qui doit s’accompagner de quelques petites précautions pour éviter les soucis…
Conseil
Quel sport pour débutant choisir ? Comment ne pas se démotiver ? Vaut-il mieux commencer par faire du sport à la maison, ou faut-il rejoindre un club ? Eléments de réponse.
Conseil
Hydratation, sommeil, gestion du stress, exercices fitness en ligne gratuits... Découvrez les astuces et bonnes pratiques pour une rentrée au top !
Conseil
Faire du sport à la maison, c’est facile ! En effet, nous vous proposons plusieurs moyens d'exercer une activité physique chez vous, même si vous n'avez pas beaucoup de temps. Alors la remise en forme c'est maintenant !
Conseil
WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8405261]conseils les bonnes résolutions de la rentrée
Et si vous placiez votre rentrée sous le signe du vélo ? Cuisses en béton, cheveux au vent, sentiment de liberté, le vélo a tout bon ! Non seulement vous aurez l’impression de faire durer le temps des vacances, mais vous garderez aussi une forme olympique. Alors pour une rentrée au beau fixe, voici 4 résolutions 100 % vélo à adopter d’urgence !
Conseil
Cigarette électronique, patchs, hypnose, acupuncture ou simplement votre volonté : vous avez tout testé pour arrêter de fumer, mais rien n’y fait, vous finissez toujours par craquer. Mais avez-vous essayé le sport ? Sans y paraître, pratiquer une activité physique va vous permettre d’atteindre plus facilement votre objectif et ainsi rompre définitivement avec le tabac. On vous explique le pourquoi du comment.
Conseil
teasing sport enfant
Football ou judo ? Danse ou tennis ? Pourquoi encourager mon enfant à faire du sport ? Comment l'aider à choisir son sport ? On vous accompagne dans ce choix crucial, histoire de bien commencer l'année !

TROUVER UN SPORT ? FAITES LE TEST

Qui dit reprendre le sport, dit trouver un sport qui nous convienne. Vous pouvez faire face à une folle envie d’attraper ce club de golf et aller swinger sur le green. Ou alors vous n’avez absolument pas la moindre idée du sport qui vous correspondrait !

Dans ce cas, comment choisir ? Commencez déjà par vous demander pourquoi souhaitez-vous vous mettre au sport ? Avez-vous envie d’un sport individuel ou collectif ? Un sport de combat, de précision ?

On vous propose de répondre à 6 questions pour vous aider à trouver la pratique sportive qui vous correspond :

À LA RENTRÉE, OPTEZ POUR UN SPORT

Vous avez trouvé ? Pour cette rentrée, ce sera fitness cardio, mais à la maison ! Super, alors commencez en douceur, adaptez la durée de la séance et son intensité à votre condition physique du moment. Mettez toutes les chances de votre côté pour éviter de vous décourager trop vite :) Et si vous ressentez le besoin de vous laisser guider, Decathlon COACH est là pour vous accompagner !

telephone application decathlon coach

UN COACH A PORTÉE DE MAIN !

Vous avez un objectif ? On a un plan ! Grâce à l’application mobile gratuite DECATHLON COACH, laissez-vous guider par le coach vocal et mesurez votre activité. Retrouvez ensuite le détail de vos séances et soyez fiers de vos progrès !

Si la première séance d'entraînement est évidemment la plus difficile, au fil du temps vous vous sentirez mieux et votre corps s’habituera à l’effort. Pour progresser encore plus, vous pourrez soit augmenter l’intensité de vos entraînements, soit rajouter un créneau supplémentaire si votre agenda vous le permet !

Maintenez le rythme, vous êtes sur la bonne voie :) Et pour rester motivé, n’hésitez pas à varier les plaisirs, soit en essayant d’autres sports, soit en variant les exercices !

UN OBJECTIF EN PARTICULIER ?

La rentrée est aussi le meilleur moment pour se fixer de nouveaux objectifs. Prendre soin de sa santé, mieux manger, se remettre au sport, perdre du poids, se muscler ..

Le plein de soleil et de vitamines D fait, vous vous dîtes : « en rentrant, je me remets au sport ! ». Plein d’énergie et de motivation, on s’imagine toujours que ça sera plus simple que la dernière fois qu’on a laissé tomber après quelques semaines. Et oui, on a tous connu cette situation. Entre le rythme du boulot, des études, les enfants qui reprennent l’école, pas facile de trouver du temps pour soi.

Pourtant, pas besoin de pratiquer une activité sportive tous les jours, deux séances par semaine pour commencer seront un excellent début. Alors selon vos objectifs, on a quelques conseils pour vous aider.

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