DOSSIER : QUEL SPORT A LA RENTREE POUR MON ENFANT ?

Football ou judo ? Danse ou tennis ? Tir à l'arc ou karaté ?

Pourquoi encourager mon enfant à faire du sport ? Comment l'aider à choisir son sport ?

On vous accompagne dans ce choix crucial, histoire de bien commencer l'année !

Conseil
judo pour les enfants
Teddy Riner, Lucie Décosse, Anne-Caroline Graffe … les sports de combat ont aussi leurs icônes. Des personnages emblématiques qui impressionnent les enfants dès leur plus jeune âge. Et heureusement, ces pratiques sportives sont accessibles dès 5 ans ! Découvrez les grands principes de ces sports qui allient force et esprit.
Conseil
demarrer le velo de route enfant
A l’heure de choisir un sport pour un enfant, le vélo route ne s’impose pas toujours comme une évidence. Pourtant, entre équilibre, esprit d’équipe et gestion de l’effort, le vélo cumule de nombreux bons points…
Conseil
artengo junior debutant
« L'activité sportive », l'expression revient sans cesse et est souvent associée au bien-être, à la santé. Mais pour l'enfant, quels sont les réels apports d'une activité sportive et en particulier des sports de raquettes ?
Conseil
Votre enfant veut se mettre au futsal, et vous vous demandez s’il va pouvoir s’adapter à ce sport ? Au niveau de l’intensité, le futsal est un sport qui tient toutes ses promesses ! Comme il demande énormément de vivacité, de rythme et de cardio, il va contribuer à améliorer les qualités athlétiques et les capacités cardiovasculaires de votre enfant.
Conseil
conseil_tir_a_larc_sport_ideal_enfant
Le soleil est au beau fixe et vous recherchez une activité sportive pour occuper toute la famille pendant vos vacances ? Le tir à l’arc est “LA” solution qui ravira les petits comme les plus grands.
Conseil
Vous aimeriez que votre petit loup fasse du sport, mais vous ne savez pas vraiment vers quelle discipline l’orienter en fonction de son âge ? Ne bougez pas, j’ai quelques conseils pour vous…
Conseil
Le sport et les enfants, c’est souvent une grande histoire d’amour. Et une manière idéale pour vos loupiots de canaliser leur énergie. Gymnastique, judo, sports collectifs, natation, équitation… Chacun, selon ses aptitudes et ses goûts, y trouve généralement son compte. Mais à partir de quel âge vos p’tits loups, que vous avez hâte de voir s’ébattre gaiement sur un tatami ou dans un bassin, peuvent-elles goûter aux joies du sport découverte ?
Conseil
Le bienfait du sport pour les enfants
Votre aîné pratique le foot depuis 4 ans, son petit frère le judo et la petit dernière a commencé la baby gym ? Les semaines sont chargées et vous n’avez de cesse de courir... mais savez-vous à quel point vous rendez ainsi service à vos enfants ?
Conseil
On s’en doute, le sport, bien pratiqué, recèle de nombreux aspects positifs. Construire son intelligence, développer ses muscles ou encore apprendre à se sociabiliser… c’est déjà ça de pris. Mais le sport a encore un peu plus à offrir…

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE