DOSSIER : LE SPORT ET LES ENFANTS

Le sport et les enfants, c’est souvent une grande histoire d’amour. Et une manière idéale pour vos loupiots  de canaliser leur énergie. Gymnastique, judo, sports collectifs, natation, équitation… Chacun, selon ses aptitudes et ses goûts, y trouve généralement son compte.

PAS DE DOUTE, LE SPORT REPRÉSENTE UNE ACTIVITÉ CLEF DANS LE DÉVELOPPEMENT MOTEUR DE L’ENFANT (L’UNICEF PARLE MÊME DE “RÔLE CAPITAL DU SPORT ET DES JEUX PHYSIQUES DANS LA VIE DES ENFANTS”).

IL S’AGIRA EN PLUS D’APPRENDRE À COORDONNER LE HAUT ET LE BAS DU CORPS ET GÉRER SON ÉQUILIBRE TOUT EN OBSERVANT SON ENVIRONNEMENT… ÇA EN FAIT DES CHOSES À FAIRE POUR UN JEUNE ENFANT ! 

Conseil
Vous aimeriez que votre petit loup fasse du sport, mais vous ne savez pas vraiment vers quelle discipline l’orienter en fonction de son âge ? Ne bougez pas, j’ai quelques conseils pour vous…
Conseil
Le sport et les enfants, c’est souvent une grande histoire d’amour. Et une manière idéale pour vos loupiots de canaliser leur énergie. Gymnastique, judo, sports collectifs, natation, équitation… Chacun, selon ses aptitudes et ses goûts, y trouve généralement son compte. Mais à partir de quel âge vos p’tits loups, que vous avez hâte de voir s’ébattre gaiement sur un tatami ou dans un bassin, peuvent-elles goûter aux joies du sport découverte ?
Conseil
Les séances de bébés nageurs n’ont pas vocation à faire de votre bébé une future star du 50 m papillon. L’objectif n’en est pas moins estimable car il s’agit de contribuer à l’épanouissement de votre nourrisson.
Conseil
Le bienfait du sport pour les enfants
Votre aîné pratique le foot depuis 4 ans, son petit frère le judo et la petit dernière a commencé la baby gym ? Les semaines sont chargées et vous n’avez de cesse de courir... mais savez-vous à quel point vous rendez ainsi service à vos enfants ?
Conseil
On s’en doute, le sport, bien pratiqué, recèle de nombreux aspects positifs. Construire son intelligence, développer ses muscles ou encore apprendre à se sociabiliser… c’est déjà ça de pris. Mais le sport a encore un peu plus à offrir…
Conseil
faire découvrir la plongée aux enfants subea decathlon
A partir de quel âge peut-on s'initier à la plongée sous-marine ? Comment se déroule cet apprentissage ? Découvrez tous nos conseils pour faire découvrir cette pratique à vos enfants !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE