DOSSIER : FAITES DU SPORT À LA MAISON AVEC VOS ENFANTS !

Energie à l’état brut, les enfants bougent, remuent, ou parfois, affalés dans le canapé, c’est tout le contraire. Le sport leur apporte de quoi se défouler, de canaliser cette énergie bouillonnante, ou, plus simplement, de prendre un bol d’air frais. Alors, on sort les équipements, on fait une pause d’écrans, et on s’active ! Et c’est sans compter les bons souvenirs qu’on va créer...

Être tous à la maison, ça a aussi ses bons côtés : c’est le moment d’initier les plus petits à leur premier sport (baby gym, yoga...) ou de passer un bon moment avec les grands en leur proposant un défi sportif. Alors, entre trois exercices de maths et deux visios, proposez à vos enfants une pause sportive ! Pour se changer les idées, se recentrer ou se défouler, vous pouvez dès maintenant intégrer un moment sport dans leur planning quotidien. Pensez à varier les plaisirs ; c'est l'occasion d'essayer de nouveaux sports qui pourraient leur plaire, ou de ressortir les trampolines, cibles de tir à l’arc, paniers de baskets, tables de ping-pong pour prendre un bol d'air ! Et pour les enfants les plus manuels, on vous propose un atelier pratique pour apprendre à entretenir son vélo.

dossier_sport_enfant

Les bienfaits du sport pour vos enfants [tiret]

 

Vous le savez, le sport recèle de nombreux aspects positifs : construire son intelligence, développer ses muscles ou encore apprendre à se sociabiliser… Mais il est utile sur bien d'autres aspects, pour les découvrir, c'est par ici !

 

dossier_sport_enfant

Pous les plus petits : yoga ou baby gym ? [tiret]

On vous dévoile les bienfaits que le yoga peut leur apporter : respiration, concentration, patience… Vous êtes plutôt baby gym ? Découvrez le témoignage de Tatiana, qui la fait pratiquer à ses enfants et nous explique les bénéfices de cette activité en famille. Si cette activité vous plaît, lancez vous en suivant notre tuto pour préparer une séance !

Nos idées d'exercices de baby gym à faire chez vous [tiret]

Apprendre à faire une roulade, bien sauter, trouver l'équilibre, lancer, ramper... autant de petites activités physiques et ludiques qui participent de l'apprentissage de la motricité pour les enfants. A court d'idées d'exercices à faire chez vous pour accompagner vos tout-petits dans ces nouveaux gestes ? On vous apporte nos astuces pour faire de la baby gym vous-même dans votre salon et profiter d'eux, sans modération.

Dossier sport enfant vélo - Conseils Sports DECATHLON

ET SI ON TENTAIT LES PREMIERS TOURS DE ROUES [tiret]

Les enfants et le deux-roues, c'est souvent une belle histoire qui commence dans un jardin ou juste devant chez soi. Apprivoiser sa draisienne, tenter l'aventure du deux roues "sans les petites roues" ou encore gagner en confiance, découvrez tous nos conseils pour accompagner vos bouts de chou sur leur vélo. De beaux souvenirs pour eux, et pour vous aussi (il faut bien l'admettre). 

dossier_sport_enfant

Pour les plus grands et jouer dans le jardin : foot, trampoline, tir-à-l'arc, pétanque ou révision de printemps ? [tiret]

Bonne humeur et sport garantis avec notre challenge trampoline, qui leur fera travailler leurs muscles sans qu'ils s'en rendent compte ! Ils ont hâte de retourner faire du vélo dans le jardin ? On vous guide pour les aider à faire la révision de printemps. Et est-ce que vous avez pensé à ressortir la cible de tir à l'arc du garage ? Ou encore à vous lancer le défi de la pétanque ou de toute autre activité dans le jardin ? Découvrez les avantages de ces sports !

Conseil
Sport_a_la_maison_avec_les_enfants
La pratique du Futsal est un véritable moment de partage en équipe, alors pourquoi ne pas vivre ces bons moments avec la plus belle des équipes : sa famille !
Conseil
velo_enfant_check_de_printemps
Les températures remontent, le soleil pointe de nouveau le bout de son nez, bref, ça fleure bon le printemps. Et vos enfants, comme vous, comptent bien en profiter ! Mais avant d’enfourcher vaillamment vos deux roues pour goûter aux joies de la pratique en plein air, quelques petites précautions techniques s’imposent…
Conseil
Conseil_tir_a_l'arc_quel_age_debuter
L’âge idéal pour débuter le tir à l’arc ? Si vous aussi vous vous êtes déjà posés cette question, c’est tout à fait à normal. Les “bouts de choux” aiment tirer à l’arc comme papa et maman, et nous en sommes fiers. Il y a tout de même quelques précautions à prendre.
Conseil
conseil_tir_a_larc_sport_ideal_enfant
Le soleil est au beau fixe et vous recherchez une activité sportive pour occuper toute la famille pendant vos vacances ? Le tir à l’arc est “LA” solution qui ravira les petits comme les plus grands.
Conseil
Voilà un nouvel espace à découvrir et à conquérir ! Attention, sensations fortes et fous rires garantis… Si tu te sens capable de défier les lois de la gravité, de bondir et de rebondir à souhait comme un lapin ou un félin (à toi de voir!), alors le trampoline te permettra, sans effort, de travailler tes muscles et ton équilibre.
dossier_sport_enfant

Et pour les parents ? [tiret]

Et oui on pense aussi à vous les parents ! En faisant découvrir le sport à vos enfants, cela vous a peut-être donné envie de vous y (re)mettre ? Mais vous ne savez pas par quel exercice commencer ? Ou tout simplement quel sport pratiquer ? 

On vous accompagne, pas à pas, avec nos conseils pour que le sport devienne une vraie histoire de famille !  

 

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE