Devenez le douzième homme (ou "être un bon supporter")

(7)

Un stade ne vibre que grâce à ses supporters. Sans eux, même la plus grande équipe du monde n'est rien. Qu'il soit au stade ou sur son canapé, quelle que soit la compétition, le supporter est là pour pousser, pour encourager son équipe jusqu'à la victoire. Et vous avez-vous la fièvre du supporter ? Allez vous supporter la France cet été ? Avez-vous déjà votre maillot de l’équipe de France ?

Supporter son équipe, c'est ressentir l'émotion fédératrice pendant un match et c'est se retrouver autour de la joie commune de partager des moments sportifs inoubliables. Explorons ensemble quelques pistes pour être un bon supporter et être prêt pour le grand rendez-vous football de cet été en France.

Il existe plusieurs manières de supporter son équipe, au stade, entre amis, dans un bar ou dans son salon. La passion et l'envie quant à elles restent les mêmes. 
Alors, à quoi reconnait-on un supporter ?
Il s'agît tout d'abord de passion. Être supporter, c'est un état d'esprit. C'est être impliqué dans la vie et les performances de son équipe. Avant, pendant et après le match.
C'est supporter les joueurs dès l'échauffement et l'entraînement en n'attendant pas le début du match pour chanter et scander le nom des joueurs.
De même, c'est entamer les chants de supporters avant même l'arrivée des joueurs. Cela permet aussi de montrer aux supporters adverses qu'ils ne sont pas chez eux ou que vous êtes de biens meilleurs supporters qu'eux. 
C'est participer aux chants de son équipe, preuve de votre soutien sans faille à votre équipe. Grâce aux chants des supporters, les joueurs sur le terrain trouveront encore plus de motivation pour amener l'équipe à la victoire. 
Etre supporter, c'est aussi participer aux différentes animations dans le stade. Tifo, Ola, "qui ne saute pas n'est pas...". Le supporter n'est pas timide, il participe à chauffer le stade et mettre l'ambiance devant sa télé.
Tout comme les joueurs sur le terrain, il faut gérer ses efforts. L'important n'est pas de chanter le plus fort possible mais de tenir sur la durée. Tout comme d'éviter de partir avant la fin du match. il n'y a rien de pire pour une équipe que de voir ses supporters quitter le stade avant le coup de sifflet final. 

Mais surtout pensez à rester Fair Play. Aussi bien avec les joueurs qu'avec les supporters adverses. Le match se joue aussi dans les tribunes, alors autant le gagner avec classe !
Enfin, et ce n'est pas le moins important, on reconnait surtout le supporter par son "style" vestimentaire. Bien sûr il n'existe pas de règles. Et c'est tant mieux ! Mais il y a l'équipement de base que portent tous les supporters pendant les matchs: Le maillot ou le t-shirt de son équipe (club ou Pays). Et il doit être  porté à chaque match. On parle souvent de l'amour du maillot. Les premiers à revendiquer cet amour seront toujours les supporters.
La tenue du supporter peut être complétée par un short, un chapeau, une perruque...Il revendique son amour pour son équipe en le montrant.

Vous voilà désormais préparés et équipés. Il ne reste plus qu'à vivre ces moments intenses de joies et de tensions, en bref l'adrénaline et toutes les émotions, que seul le sport peut nous offrir. Vous pouvez retrouver tous les produits supporter ici

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
HAUT DE PAGE