geologic

Déterminer votre oeil directeur :

Besoin de connaitre votre oeil directeur pour viser ou simplement choisir votre arc ? Voici un petit guide et video pratique qui vous aideront simplement à l'identifier.

POURQUOI DETERMINER SON OEIL DIRECTEUR ?

L’œil directeur permet connaître l’œil utilisé pour viser et atteindre la cible mais il déterminera surtout si vous êtes droitier ou gaucher pour prendre votre arc avec la bonne main et adopter la bonne position de tir.

CONNAISSEZ-VOUS VOTRE OEIL DIRECTEUR ?

Vous souhaitez déterminer simplement votre oeil directeur ?

Je vous propose une astuce simple qui vous aidera à le déterminer et connaître ainsi l’oeil avec lequel vous allez viser la cible.

Formez naturellement avec vos mains l’une contre l’autre une forme de petit triangle en superposant votre index et votre pouce, ensuite vous tendez les bras vers un objet situé à 5 mètres ou plus de vous.

Les 2 yeux ouverts :
- vous regarderez cet objet au travers de ce petit triangle
- puis rapprochez les 2 mains vers le visage sans perdre de vue cet objet.
- le triangle de vos mains viendra tout naturellement vers l’oeil de « visée » appelé « oeil directeur ». Prêtez vous au jeu !

OeilDirecteur

Grâce à cela :

Si votre Œil directeur est le DROIT, vous prendrez votre arc de la main gauche, tirerez la corde de la main DROITE et vous viserez avec votre œil droit. (cf dessin Vert)

Si votre Œil directeur est le GAUCHE, vous prendrez votre arc de la main droite, tirerez la corde de la main GAUCHE et vous viserez avec votre œil gauche. (cf dessin Orange)

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
conseil_tir_a_larc_tenir_arc_teaser_content
Avant même de tirer, il faut apprendre à tenir votre arc. Un geste pas si facile quand on débute ! Voici nos conseils pour vous y aider.
Conseil
conseil_tir_a_larc_oeil_directeur_teaser_content
Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre le Graal, le centre de la cible ? Une bonne position par rapport à la cible va être déterminante.
Conseil
conseil_tir_a_larc_tenir_arc_teaser_content
La préparation et le positionnement du tireur sont très importants pour pouvoir “bien viser” et surtout que la flèche arrive là où vous visez.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE