Logo header comment choisir ski de fond

DÉCOUVRIR  LES BALADES À RAQUETTES 

Peut-être aurez-vous la chance de passer les fêtes ou un week-end à la montagne cet hiver... Profitez-en pour découvrir la montagne autrement autour d'une activité fun et accessible à tous.

PRÊTS ? PARTEZ !

 

 

number 1

DÉCOUVREZ LA RAQUETTE À NEIGE !

Les raquettes vous permettent de profiter des plus beaux paysages enneigés, que ce soit sur les chemins balisés ou en dehors des sentiers battus, de manière sportive ou lors d'une promenade plus tranquille...  Elles vous permettent d’accéder à des endroits vierges de tout passage, en marchant sur une neige poudreuse sans s'enfoncer.

 

number 2

UNE ACTIVITÉ SIMPLE & ACCESSIBLE

Cette activité est adaptée à tous les niveaux et tous les âges, il vous suffit de moduler la durée et l’intensité de votre itinéraire en fonction de votre forme. N’hésitez pas à consulter l’office du tourisme locale pour découvrir les sentiers raquettes à disposition.

Financièrement accessibles, les raquettes sont l’activité idéale pour économiser un jour de forfait durant les vacances au ski et découvrir la montagne sous un autre jour.

Par ailleurs elles ne demandent qu’un équipement restreint : une paire de raquettes, des chaussures de randonnée adaptées à la neige, et une paire de bâtons pour vous équilibrer. Vous ne savez pas comment choisir vos raquettes ou comment vous habiller pour votre sortie ?

number 3

PRÊTS ? PARTEZ !

Prêts à partir à l’assaut des sentiers enneigés ? Découvrez comment bien mettre vos raquettes et surtout... comment bien les utiliser !

Afin de ne pas gâcher votre plaisir, n'oubliez pas les règles essentielles de sécurité si vous partez en hors piste : faites appel à un guide et munissez-vous du trio appareil de recherche de victime d'avalanches (ARVA), pelle et sonde. Pour en savoir plus sur les conditions de sécurité et le manteau neigeux, découvrez comment lire la neige.

Très bonnes randonnées en raquettes cet hiver !

 

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
Comment mesurer l'imperméabilité d'une veste de randonnée - teaser
Un produit est reconnu comme imperméable lorsqu’il présente la capacité à stopper le passage de la pluie, et protège ainsi le randonneur des intempéries. Il faut savoir qu’il existe différents niveaux d’imperméabilité, et différents tests permettant de les mesurer. D'un côté on revendique l'imperméabilité d'un tissu, de l'autre on prouve l'imperméabilité d'un produit tout entier. Vérifiez donc bien qu’en plus d’utiliser une matière imperméable, votre veste dispose de fermetures éclaire étanchées.
Conseil
activites pour occuper les enfants en balades, promenades
Connaissez-vous le Geocaching ? Savez-vous construire une hutte ? Découvrez 8 activités pour occuper vos enfants en randonnée. Si vous décidez de partir en randonnée avec vos pré-ados, prévoyez des activités ludiques et motivantes pour éviter de les voir trainer des pieds au bout de cinq minutes. C’est aussi l’occasion pour vous de retomber en enfance et de passer des moments privilégiés avec eux...
Conseil
Rien de mieux pour motiver vos enfants à sortir en randonnée que de les impliquer dans la préparation de snacks ou de repas à la fois simples, ludiques et appétissants. Outre le fait pour votre enfant d’avoir le plaisir de racler le plat, cette activité vous permet de passer du temps en famille avant et pendant votre randonnée.
Conseil
Vous avez utilisé vos chaussures sur chemins boueux et vous ne savez pas comment les laver ? Vous avez traversé un ruisseau et vous vous demander comment les faire sécher ? Découvrez en 4 astuces comment prendre soin et prolonger la durée de vie de vos chaussures de randonnée !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE