DÉCOUVREZ  LA PÊCHE EN MER

Les embruns et le bruit des vagues vous attirent ? Découvrez-ici comment débuter facilement la pêche en mer.

La pêche en mer vous attire ?

Découvrez-ici notre guide pour mieux comprendre ce sport qui se pratique facilement quel que soit le lieu de pêche.

number 1

QU'EST CE QUE LA PÊCHE EN MER ?

Un plaisir à partager

La pêche en mer est une pratique aux nombreux bénéfices, elle lie éléments, paysages, environnement et nature. C'est une pêche conviviale, une pêche plaisir. Plusieurs techniques de pêches en mer existent, dont les plus accessibles sont la pêche au flotteur et la pêche au posé. Ces techniques très efficaces consistent à pêcher depuis le bord de mer ou le bateau la plupart des poissons marins.

number 2

DES TECHNIQUES À LA PORTÉE DE TOUS !

combo
LA PÊCHE AU FLOTTEUR

La pêche au flotteur est la plus facile à pratiquer. Que vous soyez depuis une digue, un port, une plage ou une jetée, cette technique vous permettra de prendre du poisson facilement et rapidement. C'est une technique ludique et visuelle, idéale pour découvrir la pêche en famille.

kit
LA PÊCHE AU POSÉ

La pêche au posé est une technique facile à pratiquer. Elle se pratique depuis un port, une digue, une plage ou une jetée. Elle consiste à lancer un montage au fond de l'eau, et d'attendre les touches. Elle est très efficace et permet de pêcher facilement des poissons. Si vous souhaitez découvrir la pêche en mer seul ou accompagné pour partager un moment convivial ou vous ressourcer, cette technique est faite pour vous !

pêche à soutenir
LA PÊCHE À SOUTENIR

Cette technique est surement la plus amusante. Elle consiste à pêcher sous le bateau les poissons qui nagent sur le fond ou entre deux eaux. Elle est accessible aux enfants et aux adultes qui souhaitent prendre du poisson facilement en bateau.

découverte leurre
LA PÊCHE AUX LEURRES

La pêche aux leurres est une technique dynamique. Elle consiste à lancer une imitation de poisson ou de crustacé afin de prendre les poissons prédateurs. Elle est faite pour tous ceux qui veulent découvrir une pratique active et prendre de gros poissons.

combo
CANNE FLOTTEUR
kit
CANNE POSÉ
pêche à soutenir
CANNE SOUTENIR
découverte leurre
CANNE LEURRES

Vous n'avez jamais pêché en mer, essayez dès maintenant, cela pourrait bien être l'une de vos plus belles expériences !

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
famille
Sur le littoral, l'été offre de nombreuses possibilités d’activités pour se détendre en famille ou entre amis. Entre plages et baignades pourquoi ne pas s’essayer à la pêche ? Une partie de pêche est une excellente occasion de découvrir ou redécouvrir le monde fascinant de la mer, pour les petits comme les plus grands. De plus, il n’est pas nécessaire d’être un fin connaisseur de la nature pour prendre ses premiers poissons ou ramasser des coquillages. Un matériel simple, un peu de curiosité et quelques bons conseils feront parfaitement l’affaire. Que vous souhaitiez pêcher du bord avec une canne, ou découvrir la vie sous-marine sur les plages, nous vous donnons des conseils pour passer de bons moments au bord de l’eau.
Conseil
choisir ses appats mer
Pour le poisson, les appâts naturels resteront toujours irrésistibles. Les effluves naturelles qu’ils dégagent attirent les prédateurs pour notre plus grand plaisir. Vers ? Crustacés ? Poissons ? Céphalopodes (seiches, calmars) ? Coquillages ? Tous ces appâts mer sont efficaces en action de pêche. Nous vous présentons leurs spécificités pour vous permettre de faire le bon choix.
Conseil
peche_mer_securite.jpg
En bord de mer, respecter quelques règles simples de sécurité limite les risques pour une pratique de la pêche plus sereine. Petit tour d'horizon des règles à savoir pour pêcher en toute sécurité.   
Conseil
Technique partout
L’été est un moment propice pour pratiquer la pêche en bord de mer. Le soleil, les vacances, la détente… autant de bonnes raisons de se rendre près de l’eau. Mais quelle technique peut-on pratiquer ? Quels poissons doit-on rechercher et où ? Avec quel type de matériel ? Que vous soyez débutant ou plus autonome dans la pratique de la pêche, nous vous donnons nos conseils pour réussir et prendre du plaisir durant vos sorties d’été.
Conseil
peche
Il est parfois difficile de savoir quel montage réaliser pour la pêche en mer aux appâts naturels. Découvrez deux montages polyvalents qui vous permettront de pêcher dans la majorité des situations.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE