DÉCOUVREZ  LA PÊCHE AU COUP

Découvrez les différentes techniques de pêche au coup : A pratiquer toute l'année, sans modération !

Les techniques de pêche au coup permettent de pêcher des poissons du plus petit au plus gros, avec ou sans moulinet : il y en a forcément une pour vous.

 

 

number 1

QU'EST CE QUE LA PÊCHE AU COUP ?

La pêche au coup est une des formes les plus traditionnelles de la pêche et la plus adaptée pour découvrir ses plaisirs.
Elle consiste à attirer le poisson grâce à l’amorçage, sur un endroit appelé “coup”.
Principalement destinée à attraper des poissons d'eau douce tels que Goujons, Ablettes, Gardons, Tanches, Brèmes, Carpeaux, les nouveaux matériaux plus légers et résistants permettent une modernisation des techniques et la possibilité de pêcher des poissons beaucoup plus gros comme la Carpe.

number 2

LES DIFFÉRENTES PÊCHES AU COUP

Les techniques sans moulinet :
La pêche au coup à la canne télescopique permet de pêcher jusqu'à 8m. A la canne à Emmanchement, on peut aller jusqu'à 13m. Ses 2 techniques peuvent être pratiquées avec du matériel plus solide pour pêcher la Carpe. On parle de pêche en Carpodrome.

Les techniques avec moulinets permettent de pêcher plus loin. Elles comprennent la pêche au Feeder (sorte de cage remplie d'amorce), la pêche à l'Anglaise (adaptée aux étangs) et la Bolognaise (adaptée aux rivières).

number 3

LA PÊCHE AU COUP, QUELS BIENFAITS ?

Contrairement à d'autres types de pêche, les techniques de pêche au coup ne sont pas itinérantes. Elles demandent aux pêcheurs précision et attention pour détecter la touche. Elle développe la capacité de concentration et l'organisation (de son poste de pêche, de son matériel). Elle permet de profiter pleinement de la nature qui vous entoure car, étant très discret au bord de l'eau, vous ne tarderez pas à voir toute la faune environnante reprendre vie autour de vous. Idéale pour se détendre !

 

 

 

 

number 4

LA PÊCHE AU COUP, EST-CE POUR VOUS ?

Si les pêches au coup sont statiques, elles n'en sont pas moins très actives car vous devrez en permanence réamorcer pour maintenir les poissons sur le coup, relever votre ligne, décrocher les poissons pris. Elles sont très ludiques car elles permettent de prendre beaucoup de poissons mais, attention, il faut rester concentré pour détecter les touches!
Elles ne demandent pas de condition physique particulière lorsqu'on les pratique en "loisir", la pratique en compétition est plus exigente.

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
débuter la pêche au coup
Une canne, un fil, un flotteur ... il n'en faut pas plus pour découvrir les joies de la pêche au coup. Idéale pour débuter, cette technique n'en est pas moins passionnante et permet de faire des parties de pêche sensationnelles avec beaucoup de poissons (gardons, ablettes, brèmes...) tout au long de l'année.
Conseil
Bien préparer son amorce
Une bonne amorce est nécessaire pour inciter les poissons à mordre mais également pour les garder sur le coup. Voici comment mettre toutes les chances de votre côté.
Conseil
Farine sèche
Réussir son amorce nécessite de savoir choisir avec soin les ingrédients les mieux adaptés. PV1 ? Jaune de Hollande ? Coprah mélassé ? Terre de somme ou encore coco belge ? Ces termes exclusifs peuvent parfois être difficiles à assimiler. Découvrez les spécificités et les apports de chaque composant dans la confection de l’amorce.
Conseil
peche
Il est parfois difficile d'interpréter les conséquences du lancer d’une boule d’amorce. Voici quelques schémas et explications, qui nous l’espérons, vous aideront à mieux comprendre comment optimiser votre amorçage et avoir plus de touches.
Conseil
La pêche au feeder est une technique très efficace sur les poissons blancs. C’est une pêche au coup sur le fond qui peut se pratiquer à longue distance. Le principe est d’avoir un amorçage prêt de l’hameçon grâce à une cage garnie d’amorce. Découvrez ici comment bien débuter cette technique.
Conseil
peche
Symbole d'une pêche sportive toute en finesse, la pêche au coup au moulinet, dite "à l'anglaise" permet de toucher de beaux poissons blancs comme les brèmes, les carpeaux et autres gros gardons, généralement hors de portée de la grande canne.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE