DÉCOUVREZ LE YOGA RESTORATIVE ! 

Le Yoga Restorative s'appuie sur les enseignements du maître B.K.S. Iyengar. Bien que l'alignement y occupe une place importante, la clé de cette pratique est de parvenir à un état de quiétude en maintenant les postures pendant au moins 1 - 5 minutes.

DE QUOI S'AGIT-IL ?

Le Yoga Restorative aide à détendre le corps sur tous les plans : physique, mental et émotionnel. Cette discipline fait beaucoup appel à des supports, tels que des coussins, des couvertures et des briques, pour aider le corps à plonger dans un état de relaxation profonde au fil de la pratique. L'objectif du Yoga Restorative est d'adapter tous les asanas physiques en postures simples permettant de se détendre et d'évacuer toutes les tensions du corps. Les élèves doivent ajuster leur posture jusqu'à trouver la position la plus confortable. Là où d'autres styles de yoga proposent d'enchaîner rapidement différentes postures, le Yoga Restorative consiste à maintenir chaque posture pendant un certain temps, parfois jusqu'à 20 minutes.

 

AVANTAGES

Une pratique régulière peut apporter de nombreux avantages physiques et mentaux !

 

avantages_physiques_restorative_yoga

Au niveau physique :

Aide à la souplesse

Évacue toutes les tensions dans les muscles

Une pratique régulière diminue les chances de maladies liées au stress

avantages_mentales_restorative_yoga

Au niveau mental :

Réduit le stress et l'anxiété

Soulage la tension émotionnelle

Augmente la sensation de calme

 

Comment se déroulera votre premier cours :

Comme Iyengar était le maître des supports de yoga, préparez-vous à en utiliser toute une variété lors de vos séances de Restorative ! Vous utiliserez peut-être certains de ces supports pour la première fois. Dès votre arrivée, n'hésitez donc pas à demander lesquels sont à votre disposition. Le professeur pourra ainsi vous expliquer comment vous en servir avant de faire vos premiers pas. L'objectif du cours sera de détendre votre corps, mais surtout votre esprit. Préparez-vous donc à relâcher toutes les tensions physiques et mentales qui vous affectent. Tout au long de la pratique, vous plongerez dans un état de relaxation en maintenant de nombreuses postures de manière prolongée, et vous vous sentirez léger à la fin de chaque séance. Veillez tout de même à ne pas vous endormir !

Ce dont vous avez besoin pour pratiquer : le confort est essentiel !

Un tapis : Choisissez un tapis confortable et d'au moins 5 mm d'épaisseur.

Un corsaire, un legging ou un pantalon : Privilégiez un corsaire, un legging ou un pantalon, fabriqué en coton ou dans une matière élastique respirante, et qui favorise les mouvements.

Un haut adapté : Enfilez un débardeur ou un t-shirt qui accompagne vos mouvements. Prévoyez aussi un sweat ou une couverture pour vous tenir chaud lors des postures.

Des accessoires et des supports : La plupart des supports sont fournis par le studio, mais si vous souhaitez poursuivre votre entraînement chez vous, des coussins, des briques et des couvertures seront indispensables pour vous relaxer pleinement pendant votre séance de Yoga Restorative.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS YOGA

Conseil
quel type de yoga choisir
Il existe aujourd’hui un éventail impressionnant de yogas différents. Selon vos attentes et vos possibilités vous choisirez un yoga plutôt doux ou plutôt dynamique. Il y a forcément un yoga fait pour vous !
Conseil
thumbnail-se-mettre-au-yoga-mobile
Le yoga est aujourd'hui l'activité à pratiquer par excellence dans une société pressée et stressée. Les effets de cette pratique sont innombrables, tant physiques que mentaux.
Conseil
tapis yoga teaser
Le tapis de yoga est l'accessoire incontournable pour vous entraîner. Suivez notre guide pour trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE