logo olaian blanc

CONSEILS POUR CHOISIR SES PALMES DE BODYBOARD

Indispensables pour vous propulser et prendre les vagues, les palmes de bodyboard font partie intégrante de votre panoplie du parfait bodyboardeur ! Découvrez avec Décathlon, comment bien choisir vos palmes de bodydyboard et les utiliser efficacement.

 

number-1

DES PALMES DE BODYBOARD POUR BIEN PRENDRE LES VAGUES

Tout comme le choix de la planche de bodyboard, il est important de bien sélectionner vos palmes de bodyboard. Ces dernières sont indispensables pour bien pratiquer, que vous soyez débutant ou pratiquant confirmé.

Pourquoi ? Car c’est à la force de vos jambes, et donc grâce aux palmes, que vous pourrez vous propulser, prendre des vagues, mais aussi sortir des courants marins. C’est notamment pour ce dernier cas qu’il est fortement déconseillé de pratiquer le bodyboard sans palmes.

Vous n’avez jamais utilisé de palmes ? Ne vous inquiétez pas : palmer et ramer en bodyboard est facile à apprendre !  

 

Conseil Décathlon : en surf, un footing est de rigueur pour vous échauffer et vous rendre jusqu’au spot. Même chose en bodyboard : ce petit échauffement est également indispensable, mais bien sûr, sans vos palmes bodyboard aux pieds !

number 2

PALMES DE BODYBOARD : TROUVER SA POINTURE !

Les tailles de palmes de bodyboard sont réparties en pointures, allant des palmes enfants aux palmes adultes.

Attention toutefois : les pointures de palmes sont légèrement différentes de celles des chaussures classiques. Il est donc indispensable d’essayer vos palmes de bodyboard avant de les acheter.

Vos repères pour trouver la bonne taille ? Vos palmes doivent être parfaitement ajustées à vos pieds.

number 3

DES PALMES DE BODYBOARD DÉBUTANTS POUR UNE PRATIQUE LOISIR

Côté catégorie, des palmes de bodyboard 100 sont l’idéal si vous débutez et si vous comptez surfer de petites vagues dans une mer avec peu de courant.

Ces palmes sont conçues pour être pratiques et pour éviter de vous fatiguer grâce à leur forme symétrique et leur matière souple. Leur prise en main est facile : il vous suffit de quelques vagues pour réussir à palmer correctement et à réaliser vos premières glisses.

Une palme souple est également efficace pour réduire le risque de crampes, du fait que vous forcerez moins sur vos jambes.

number 4

PALMES RIGIDES : PLUS DE PUISSANCE POUR LES BODYBOARDEURS RÉGULIERS !

     

Vous maitrisez les bases du bodyboard ? N’hésitez pas et changez de gamme d’équipement pour progresser et vivre de nouvelles expériences de glisse.

Les palmes de bodyboard 500 sont plus rigides et plus puissantes : parfaites pour prendre de la vitesse en bodyboard et vous élancer sur de plus grosses vagues !

Partez au quart de tour dans vos take-off avec ces palmes en caoutchouc, y compris sur les vagues un peu « molles ». Contrairement au modèle 100, ces palmes de bodyboard disposent d’un leash intégré qui vous évite de les perdre en pleine mer.

Ce sont des palmes de bodyboard polyvalentes qui conviennent à toutes les pratiques, que vous surfiez en position « prone » (allongé sur la planche de bodyboard) ou en « drop knee » (un pied à l’avant et le genou à l’arrière).

number 5

DES CHAUSSETTES NÉOPRÈNE DANS LES PALMES POUR PARER FROID ET IRRITATIONS

En été, à la mi-saison comme en hiver, certains bodyboardeurs portent des chaussettes néoprène pour deux raisons :

 

LIMITER LES IRRITATIONS DES PALMES DE BODYBOARD

Les chaussettes néoprène réduisent les irritations aux orteils et aux malléoles, dues aux frottements entre votre pied et le caoutchouc de la palme.

 

PROTÉGER LES PIEDS DU FROID

Les plus frileux peuvent avoir froid aux pieds, y compris en été lorsque les sessions s’éternisent ! Les bodyboardeurs réguliers surfant à la mi-saison et en hiver cherchent également se protéger du froid. Dans ces cas-là, il est indispensable d’utiliser des chaussons néoprène pour votre confort thermique.

Important : vous envisagez de surfer avec des chaussons ? Choisissez une taille de palmes de bodyboard au-dessus de votre taille habituelle ! N’oubliez pas que vos palmes doivent toujours être bien ajustées.

 

LE TOUT-CONFORT EN BODYBOARD : LEASHS DE PALMES ET GANTS PALMÉS !

DES GANTS PALMÉS POUR UNE RAME PLUS EFFICACE

Les gants de bodyboard palmés représentent la solution idéale pour renforcer votre puissance de rame. Aidez-vous de vos bras pour partir sur toutes les vagues et pour sortir des courants !

 

LA SÉCURITÉ AVANT TOUT, AVEC DES LEASHS DE PALME

Vous avez déjà peut-être été dans cette situation : rien de pire que de perdre ses palmes en pleine mer à cause de vagues trop puissantes… 

Si vos palmes de bodyboard ne sont pas équipées de leash, jouez la carte de la sécurité. Équipez-vous de leashs de palmes bodyboardpour les maintenir bien attachées à vos chevilles et ne plus revivre ces instants de solitude, voire de danger.

Vous avez votre planche bodyboard, vos palmes et votre combinaison néoprène ? Il ne vous reste plus qu’à prendre la direction de la plage et à rentrer dans l’eau pour laisser parler la glisse !

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS BODYBOARD

Conseil
Olaian marque de surf decathlon hendaye
Le bodyboard est une activité sportive et amusante pour tous les vacanciers en bord de mer. Accessible à tous, il permet de s'initier à la glisse facilement à l'aide d'une planche compacte et facile à transporter et d'une paire de palmes courtes.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE