COMMENT VOUS RÉCONCILIER AVEC LE SPORT ?    

Pour vous, faire du sport est loin d’être une partie de plaisir… Et rien ne vous encourage à reprendre une activité physique. Pourtant, vous allez découvrir que bouger peut vous faire beaucoup de bien… Voici quelques astuces pour vous aider à vous motiver…

 

 

number 1

SOURCE DE BONNE HUMEUR  

Ne vous êtes-vous jamais sentie mieux après une bonne séance de sport ? L’explication, la voici : le sport est révélateur de bonne humeur ! Pendant l’exercice physique, votre cerveau libère des endorphines, dites hormones du bonheur. Les molécules, une fois sécrétées, agissent directement dans le système nerveux central, les tissus de l’organisme et le sang et créent cette sensation de bien-être. Pour goûter au plaisir des endorphines, il faut donc bouger ! Quand vous faites du sport, vous réactivez cette jubilation du plaisir de bouger, du plaisir de vivre… ça vaut la peine d’essayer pour avoir un moral au beau fixe, non ?

 

 

 

 

 

 

number 2

ACCORDEZ-VOUS 22 MINUTES PAR JOUR  

Vous l’entendez sans cesse : le sport c’est bon pour la santé ! Et pour cause, l’activité physique n’a que des bienfaits: elle améliore l’endurance cardio respiratoire, entretient les muscles et les os, réduit le risque de maladies, chasse le stress… la liste est longue ! Seulement, entre travail, famille, amis, il n’est pas toujours facile de trouver le temps de penser à notre forme… Pourtant, inutile de vous infliger de longues séances de sport pour vous sentir mieux dans votre corps. Le matin, pourquoi ne pas vous lever un peu plus tôt pour faire de l’exercice ? Quelques mouvements de stretching par exemple sont idéaux au réveil !

 

 

 

 

 

 

 

number 3

ADOPTEZ UN ÉTAT D’ESPRIT  POSITIF      

Certaines femmes redoutent l’idée d’afficher leur corps en public et ont peur d’affronter le regard des autres. Inconsciemment, elles se mettent dans une situation qu’elles n’arrivent pas à assumer et se bloquent lorsqu’elles arrivent dans une salle de sport. Pour retrouver le plaisir de bouger, vous devez apprendre à passer outre cet obstacle psychologique. Pour votre bien-être, commencez par accepter votre corps : toutes les femmes sont différentes, leurs formes aussi ! Vous auriez tort de ne pas profiter des bienfaits de l’activité physique pour votre corps et votre mental.

 

 

number 4

TROUVEZ LA BONNE ACTIVITÉ        

Quoi de plus décourageant que de faire une activité que l’on n’aime pas… Si vous voulez vous réconcilier avec le sport, choisissez avant toute chose une activité qui vous plaît. C’est indispensable pour retrouver le plaisir de bouger. En fonction de votre profil sportif, variez les cours pour éviter de vous lasser.

 

Vous possédez désormais quelques conseils pour vous aider à vous réconcilier avec le sport, et pour de bon ! Sans changer du tout au tout, commencez par accepter votre corps et essayez de reprendre le sport en douceur, tout en pensant aux bienfaits qu’il peut avoir sur votre santé.

Leïla HABHOUB  

Rédactrice 

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
C’est un éternel débat entre les sportifs : les étirements font souvent parler d’eux. Sont-ils efficaces ? Faut-il s’étirer ? Decathlon vous éclaire sur le sujet.
Conseil
Pour répondre aux 10 questions fréquentes que vous vous posez en salle de sport, nous avons fait appel à Olivier, coach sportif chez Domyos. Gagnez du temps, vous trouverez certainement une réponse ici !
Conseil
Préjugés ou fausses croyances, nous rétablissons la vérité ! Dans cet article, nous vous expliquons 5 idées reçues que vous avez probablement déjà entendues sur le fitness.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE