logo-caperlan-noir

Comment bien utiliser un dégorgeoir?              

Quand on débute la pêche, il est souvent difficile de savoir comment attraper le poisson, et le décrocher une fois qu’il est arrivé au bord. Découvrez dans ce conseil les bons gestes à réaliser afin de gagner en efficacité et de pouvoir relâcher les poissons dans les meilleures conditions.

DÉCROCHER LE POISSON

LES PETITS ET MOYENS HAMEÇONS

 

Il faut pousser vers l’avant sur la partie terminale de la hampe de l’hameçon. Si l’hameçon est enfoncé trop profondément, il vous faudra utiliser un dégorgeoir. Il suffira de tendre le fil, de glisser le fil dans l’interstice du dégorgeoir, et avancer le dégorgeoir vers l’hameçon. Une fois le dégorgeoir collé à l’hameçon, poussez d’un coup sec vers l’intérieur de la bouche  en gardant la ligne tendue.

LES GROS HAMEÇONS

Pince

 

Il est souvent préférable d’utiliser une pince afin de gagner en précision et éviter d'abîmer le poisson. Le geste s’effectue de manière circulaire vers l’arrière. Ne pas hésiter à effectuer un mouvement sec afin que l’ardillon se décroche.

 

Dans tous les cas, avant de relâcher le poisson, pensez à bien vérifier s’il est en état de repartir en le tenant délicatement quelques secondes dans l’eau. Bien souvent, il mettra un coup de nageoire et repartira. Si ce n’est pas le cas, il faudra l’oxygéner en effectuant des mouvements d’arrière en avant pour que l’eau circule dans les branchies.

 

Vous connaissez maintenant comment bien manipuler les poissons blancs et comment les relâcher dans les meilleures conditions. Cela vous fera gagner en efficacité tout en préservant les poissons.

Nicolas, passionné pêche au coup vous présente comment bien utiliser un dégorgeoir 

LES CONSEILS PRÉFÉRÉS DES PÊCHEURS

Conseil
Bien préparer son amorce
Une bonne amorce est nécessaire pour inciter les poissons à mordre mais également pour les garder sur le coup. Voici comment mettre toutes les chances de votre côté.
Conseil
comment monter sa ligne
Préparer son coup de pêche déclenche bien souvent des touches et fait rester plus durablement les poissons sur le poste. Découvrez dans ce conseil, quelles amorces choisir suivant son lieu de pêche et le poisson recherché.
Conseil
peche
Il est parfois difficile d'interpréter les conséquences du lancer d’une boule d’amorce. Voici quelques schémas et explications, qui nous l’espérons, vous aideront à mieux comprendre comment optimiser votre amorçage et avoir plus de touches.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE