COMMENT UTILISER LE MP3 SWIMMUSIC 100

Cela ne date pas d’hier, la musique permet de se concentrer et de se motiver (et non, elle n’adoucit pas que les moeurs) ! C’est donc une opportunité pour nous de nager mieux, plus longtemps et plus vite !

Grâce à votre nouveau MP3 waterproof SwimMusic100, vous allez enfin pouvoir profiter des vertus aquatiques et musicales… en même temps ! Le cocktail parfait pour libérer vos hormones du plaisir pendant l’effort !

En ce sens, et que vous l’utilisiez pour la première fois, ou que vous lui ayez d’ores et déjà fait faire trempette, je vous explique comment optimiser votre confort et qualité d’écoute musicale, pour des séances de natation transcendantes !

 

Libérons nos endorphines !

number1

LA MISE EN PLACE DU MP3

Le confort c’est aussi ne pas devoir repositionner votre MP3 à chaque longueur et remettre des écouteurs qui se font la malle après chaque virage.

Voyons donc comment nager sans accrocs avec votre compagnon de bassin (notice illustrée fournie avec le MP3)

  LES BOUCHONS D’OREILLES DU MP3

De différentes formes et assortis à la couleur de votre MP3 (ça ne vous aura pas échappé), les bouchons d’oreilles intra-auriculaires fournis doivent être choisis minutieusement et placés correctement, pour ne pas se carapater pendant la nage et assurer une étanchéité parfaite.

Premièrement, sachez que toutes les oreilles ne sont pas les mêmes. Mêmes vos deux oreilles ne sont pas exactement identiques !

Pour cela, il est très important, avant de vous jeter à l’eau, d’essayer toutes les sortes de bouchons d’oreilles (boules ou sapins) ainsi que toutes les tailles (petit, moyen ou gros), et de choisir LE bon bouchon, pour CHAQUE oreille.

 

C’est fait ?

 

Maintenant, et pour positionner les bouchons de manière à ce qu’ils ne s'échappent pas, insérez-les en faisant légèrement tourner les écouteurs jusqu’à ressentir une légère succion.

À ce niveau, tirez légèrement sur les câbles. S’ils tombent, changez de bouchons d’oreilles, s’ils restent en place, c’est de bon augure pour la suite…

 

Attention : si pendant la nage la mélodieuse mélodie ne parvient plus à vos oreilles (ou que très faiblement), retirez vos écouteurs, enlevez l’eau de vos oreilles, pincez les bouchons, soufflez dedans, et c’est reparti !

L’ATTACHE-LUNETTES/MAILLOT DU MP3

Il s’agit maintenant d’accrocher solidement votre MP3 SwimMusic100 à votre petite tête !

Pour ce faire, enfilez premièrement bonnet et lunettes de natation normalement. Venez ensuite accrocher votre MP3 (boutons vers le haut bien évidemment) derrière la tête, sur l’élastique de vos lunettes, grâce à la pince rotative présente en-dessous du lecteur. Les femmes peuvent également accrocher le MP3 directement sur leurs bretelles de maillot pour un accès plus simple aux fonctionnalités.

Pensez également à fixer, à vos lunettes de natation également, la petite pince présente sur le câble pour assurer un maintien optimal.

Enfin, et si vous souhaitez ne rien laissez au hasard, placez les écouteurs dans vos oreilles et venez ensuite replacer votre bonnet par-dessus pour les faire prisonniers.

number2

L’UTILISATION DU MP3

Bon et alors maintenant, comment ça marche ? (on dit “ça fonctionne”)

Eh bien, sachez que ce tout petit produit renferme plusieurs fonctionnalités différentes. Je vous apprends ici comment les apprivoiser ! (notice illustrée fournie avec le MP3 et vidéo explicative)

LES FONCTIONS BASIQUES

Et si nous commencions par l’allumer ?

Un appui long sur la touche ▶∥ et le festival commence automatiquement. Pour éteindre le MP3, même manipulation avec un autre appui long sur le bouton ▶∥.

Besoin d’une pause ? Appuyez brièvement sur cette même touche ▶∥. De même pour relancer la musique ! (“Et je remets le son !”♫)

Pour jouer avec la hauteur des notes en augmentant ou baissant le volume sonore, il vous suffira de faire un appui long, respectivement sur les boutons +/l ou -/l

Ces deux boutons +/l et -/l⏪, vous serviront également, avec un appui court, à passer à la musique suivante +/l  ou précédente -/l⏪.

 

Vous connaissez maintenant le b.a.-ba des fonctionnalités de votre MP3 SwimMusic100 !

LES FONCTIONS AVANCÉES

Deux fonctions avancées sont présentes sur notre fameux lecteur waterproof ! Elles pourront d’ailleurs contribuer à des séances musicales encore plus enivrantes.

La première de ces fonctionnalités est la Lecture Aléatoire, que vous pouvez activer/désactiver pendant la lecture, en exécutant 2 appuis rapides sur le bouton ▶∥. (activation : 4 bips / désactivation : 3 bips)

Vient ensuite la fonction Volume Boost pour les nageuses et nageurs qui ont à coeur de s’immerger dans leur bulle et de laisser leur esprit voguer en eaux chlorées. Pour y avoir accès, et après avoir entendu les 3 bips du volume maximum, il vous suffira d’effectuer un appui court sur ▶∥ puis un appui long sur +/l.

 

Attention : le volume dépassera alors le Volume Conseillé. Il est important de savoir que l’écoute prolongée à pleine puissance du baladeur peut endommager l’oreille de l’utilisateur. Ainsi, pour protéger votre audition, cette fonction se désactive à chaque extinction du MP3.

Et voilà ! La mise en place et l’utilisation de votre nouveau lecteur MP3 SwimMusic100 ne revêt maintenant plus aucun mystère pour vous. Vous êtes fin prêt à enchaîner les longueurs !

Si vous souhaitez tout savoir sur votre nouvel achat, retrouvez également nos techniques et astuces qui vous permettront de mettre des musiques sur votre baladeur, de l’entretenir et le stocker de manière optimale.

 

Vous êtes curieux ? Alors, prenez également le temps d’écouter notre playlist spécial natation : SwimPlaylist

regis

RÉGIS

Nageur National & Dialogue Leader

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE