COMMENT TROUVER UN ÉQUILIBRE  ENTRE SPORT ET VIE PERSO

Entre la vie de couple, de famille et les amis, pas toujours évident de s’accorder un peu de temps pour faire du sport. Alors, comment on équilibre tout ça ?

 

 

     

Vous n’avez pas envie de dire non à votre meilleur(e) ami(e) pour aller boire un verre? Impossible d’échapper à ce repas de famille qui va occuper une bonne partie de votre dimanche ? Et ce dossier, que vous allez devoir finir à la maison ce soir… Bref, vos semaines, c’est du lourd, et vos journées s’apparentent déjà à des marathons. Alors, remettre du sport là-dessus, mission impossible ! Pourtant, avec un peu d’imagination et d’organisation, vous pourriez bien parvenir à concilier tout ça. Allez, avec grande générosité,  je vous explique comment la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu !

 

 

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ON SE POSE, ON CLARIFIE, ON REPÈRE  POUR TROUVER UN EQUILIBRE ENTRE SPORT ET VIE PERSO    

L’idée, c’est d’abord de vous poser, seul(e) face à votre agenda. Un tête à tête pas très glamour, j’en conviens, mais nécessaire pour y voir clair. Classez les moments entre impératifs, priorités et susceptibles d’être repoussés/annulés/décalés dans le temps. Vous allez vite vous apercevoir qu’il y a de petites plages horaires qui émergent (oh, c’est choupinou) et qui sont potentiellement utilisables pour pratiquer une activité physique. Les prévoir vous permettra d’avoir avec vous vos affaires de sport et de mettre à profit ces moments pour courir, nager ou taper la balle. Et puis, jetez un oeil aux heures des cours de la salle de sport près de chez vous : certaines séances peuvent coïncider avec les exigences de votre agenda. Si c’est le cas, bloquez ces créneaux et surlignez les en fluo !

 

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CRÉER  DES MOMENTS "SPORT" !        

Si votre planning est vraiment trop chargé et qu’il demeure impossible d’y caler des séances de sport, transformez certains rendez-vous. Plutôt que d’aller boire un mojito en papotant avec une copine, évoquez-lui l’idée d’aller faire du sport ensemble. Un running ? En p’tites foulées, il est toujours possible de discuter du dernier Woody Allen ! Si c’est votre moitié qui vous réclame un déjeuner, on l’emmène plutôt faire un badminton ! Vous avez vos enfants pour l’après-midi ? Direction la forêt ou le parc pour marcher et prendre l’air ! Barbecue en famille ? Prenez un ballon, proposez quelques passes à tonton, les autres suivront. “Le sport, ça favorise les échanges, ça permet d’être ensemble dans un autre cadre”, assure Bruno Dumait, psychothérapeute. Parce qu’en plus de vous faire du bien grâce à l’activité sportive, vous passerez de bons moments avec vos proches et changerez les habitudes. Rien que ça !

 

 

 

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NE LÂCHER RIEN POUR TROUVER UN EQUILIBRE ENTRE SPORT ET VIE PERSO

Enfin, si tonton est plutôt du genre à rester faire griller les merguez, si votre copine est allergique au running, si votre moitié préfère le sport à la télé qu’en vrai, et que votre planning est toujours sur-char-gé, il vous reste à avancer votre réveil de 10 petites minutes le matin. Cela vous permettra de réaliser quelques mouvements de Pilates ou de renforcement musculaire, pour bien commencer la journée. Au quotidien, privilégiez la marche et les escaliers à l’ascenseur. A la pause du midi, partez faire le tour du pâté de maisons... Bref, imaginez de nouvelles façons de faire du sport jour après jour, même par petite touches !

 

Et vous, comment parvenez-vous à savamment mélanger tout cela ? Avez-vous des astuces à partager ? Qu’est ce qui a bien fonctionné de votre côté ? On attend vos témoignages !

 

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Allez, on vous dit tout (ou presque) !

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