COMMENT TAPER SA CROSSE DE HOCKEY ?

Le tape est un accessoire essentiel pour les joueurs et joueuses de hockey.  Découvrez notre conseil pour taper votre crosse de hockey.

Par quel côté commencer ?

Commencez par le haut de votre crosse. Vous devez taper votre crosse après l'avoir coupé à la bonne taille.

- Prenez votre crosse debout, face à vous. 

- Placez votre poing sur le haut de votre crosse de hockey.  Avec votre seconde main, placez le pouce et l'indexe de part et d'autre de votre poing en laissant un espace de chaque côté. Le tape doit recouvrir une distance légèrement supérieure à celle de votre poing.

- Accrochez la bande de votre rouleau de tape comme si vous utilisiez un rouleau de scotch. 

- Faites un tour de tape complet sur votre crosse en la faisant tourner sur sa palette (bas de la crosse). 

-  Continuez à tourner en passant chaque tour de tape les uns au-dessus des autres vers le haut.

- Une fois arrivé au dernier tour de tape, faites plusieurs tours sur celui-ci afin d'obtenir un pommeau qui vous permettra de garder votre crosse en main.

- Après avoir atteint l'épaisseur qui vous convient, coupez le tape. Vous pouvez le faire avec une paire de ciseaux. Pour aller plus vite, vous pouvez aussi pincer le côté supérieur de la bande de tape contre votre crosse, puis avec l'autre main, tirez d'un coup sec pour déchirer la bande de tape.

Comment taper ma palette ?

- La palette doit être recouverte de tape entre son "talon" et légèrement avant son bout.

- Placez la bande de tape sur le côté haut de votre palette et faite un tour complet pour recouvrir le début de la bande.

- Faites ensuite plusieurs fois le tour de votre palette en tournant votre crosse sur elle-même et en décalant chaque bande de tape. Toutes les bandes de tape doivent passer les unes sur les autres pour qu'elles ne se décollent pas.

- Une fois arrivé au bout de votre palette, tirez une courte bande du rouleau de tape et coupez-la avec une paire de ciseaux. Repliez-la ensuite sur votre palette. 
Pour aller plus vite, vous pouvez également pincer le côté de votre bande de tape contre votre palette avec le pouce. Tirez ensuite votre rouleau d'un coup sec contre la palette pour déchirer le tape

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :

Conseil
Découvrez Oroks, le sport signé hockey sur glace par Decathlon. Notre projet : rendez le hockey sur glace accessible au plus grand nombre. Notre sens est de créer des produits exclusifs et dédiés à la pratique de notre sport.
Conseil
hockey
Découvrez les règles du Hockey sur glace afin de pratiquer en toute sécurité et dans le respect de la discipline.
Conseil
hockey
Face off, tape, back-up... Ces termes ne vous disent rien ? Découvrez le lexique du hockey pour ne rien manquer des discussions dans le vestiaire.
Conseil
Il est important pour un joueur de hockey de couper sa crosse à la taille adéquate. Retrouvez notre conseil pour couper votre crosse de hockey.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE