Comment sortir du rough ?

logo inesis blanc png

COMMENT SORTIR DU ROUGH ?

Une balle qui roule un peu trop, un léger slice ou un coup de vent, tous les golfeurs connaissent les herbes hautes qui bordent le parcours.

Le dilemme : comment en sortir sans perdre de coup ?

VOUS VOILÀ ÉGARÉ DANS LE ROUGH, VOTRE BALLE DANS LES HERBES HAUTES OU PROCHE D’UN ARBRE. QUELLES SONT LES ASTUCES POUR VOUS EN SORTIR ?

QU'EST-CE QUE LE ROUGH ?

Il se trouve de part et d'autre du Fairway. Moins tondu que ce dernier, il est la zone à éviter pour le golfeur. Généralement peuplé d'arbres et de buissons, il peut être difficile de jouer depuis cette partie et le golfeur y laisse de précieux points.

LA TRAJECTOIRE VERS LE GREEN EST DÉGAGÉE 

La chance est avec vous. Malgré un coup dévissé, vous retrouvez votre balle dans une herbe haute mais dégagée. Pas de buisson pour gêner votre swing ni d’arbre entre le green et vous. Dans ce cas, analysez ce que l’on appelle le lie de la balle, c’est à dire la façon dont elle repose sur le sol.
comment sortir du rough - inesis decathlon
LE LIE DE VOTRE BALLE EST BON

Si la balle est accessible facilement pour votre club, vous n’allez pas perdre beaucoup de distance par rapport à un coup sur le fairway. Visez une zone facile à toucher et sans risque et vous voilà reparti dans la course au birdie sans accroc.

LE LIE DE VOTRE BALLE EST MAUVAIS

Si votre balle est bloquée par des petites plantes ou que l’herbe dans laquelle elle repose est trop dense, pas de panique ! Ne tentez pas de frapper plus fort pour sortir absolument et faire une longue distance, vous risquez de vous faire mal au poignet et de mettre le greenkeeper en colère en labourant les plantes. La solution : munissez vous d’un fer fermé (5 ou 6) ou d’un hybride et venez contacter la balle en douceur pour qu’elle sorte du rough en direction du green et qu’elle roule quelques mètres supplémentaires sur le fairway.

comment sortir du rough - inesis decathlon

LA TRAJECTOIRE VERS LE GREEN EST BLOQUÉE

Ô rage, Ô désespoir, vous retrouvez votre balle après quelques minutes de recherche dans la forêt. Entre vous et le green se dresse une bonne partie de l’amazonie… en tout cas c’est votre ressenti à ce moment là.

Si le birdie s’éloigne de ses petites ailes, le par est toujours accessible et le bogey presque assuré. Comment ? En vous replaçant intelligemment !

Il est tentant de se dire “ça va passer !” et de frapper une balle basse et forte en direction du green en priant les dieux du golf pour s’immiscer dans cette toute petite trouée entre les branches. Malheureusement vous avez plus de risque de voir votre balle revenir vers vous ou rebondir en hors limite que de la voir rouler sur le green.

Respirez, regardez autour de vous et trouvez le moyen le plus efficace de regagner le fairway. Si pour cela vous devez vous éloignez un peu du drapeau, n’hésitez pas. Vous aurez juste à jouer un club plus long sur le coup d’après.

Pour vous replacer sur le fairway, optez pour une approche roulée, sans risque et facile à contrôler.

RÉUSSIR UNE APPROCHE ROULÉE

Sur un 18 trous, un coup de placement ne changera pas la globalité de votre carte mais peut sauver un par ou un bogey et éviter la catastrophe.

Vous voilà prêt à affronter les roughs, bonne partie !

POUR ALLER PLUS LOIN

Conseil
comment réussir ses départs au golf - driver inesis decathlon
Quelle est la stratégie pour réussir vos premiers départs de golf ? Découvrez les astuces d'Inesis pour réduire les risques de hors-limite !
Conseil
teasing lexique golf
Pitch, loft, spin, green... Devenez incollable sur les termes du golf avec ce lexique !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE