LE BON ÉQUIPEMENT POUR RANDONNER !  

Vous avez envie d'aller prendre l'air en randonnée, mais vous ne savez pas comment vous préparer ? Découvrez nos conseils pour que votre équipement se fasse oublier... Vous n'aurez plus qu'à profiter du paysage !

La France offre plus de 180 000km de sentiers balisés ! Des immersions en forêts aux plus hauts sommets, des côtes iodées aux pierriers isolés... Vous avez le choix de votre terrain d'aventure !

Votre type de randonnée va conditionner l'équipement adapté. Alors, à vous de choisir : plutôt TEAM NATURE ou TEAM MONTAGNE ? 

TEAM MONTAGNE

Mordu de dénivelé, pour vous c'est objectif sommets !  On vous accompagne pour trouver les indispensables à emporter.

chaussures-de-randonnee-impermeable-montagne
DES CHAUSSURES TOUS TERRAINS !

À l'épreuve des sentiers les plus techniques, il faut avoir le pied sûr. Vos chaussures sont vos meilleures alliées, elle doivent vous assurer accroche (que ce soit sur pierriers ou chemins boueux), mais aussi protection faces aux racines et roches, et bien sur amorti ! En montagne, face au temps changeant, l'imperméabilité est un vrai +.

veste-impermeable-montagne-randonnee-schmerber-coutures-etanches
UNE BONNE PROTECTION PLUIE

En montagne le temps change vite. Des heures de marche plein vent ou sous la pluie et c'est l'hypothermie qui guette... Alors pour atteindre le sommet mieux vaut avoir une veste complètement imperméable (l'eau peut se glisser par les coutures ou zips s'ils ne sont pas étanchés), mais aussi respirante sinon vous serez mouillé par votre transpiration.

T-shirt-vetement-technique-sport-respirant-mesh-zippé
UN T-SHIRT RESPIRANT

LA clef pour rester au sec et éviter le coup de froid à la pause : la 1ère couche de vêtement assure le transfert de la transpiration de la peau vers les autres couches. Il faut donc préférer un tissu respirant au séchage rapide (contrairement à un T-shirt classique 100% coton, qui stocke l’humidité). Vous transpirez beaucoup ? Les empiècements en mesh et les cols zipés vous permettront de mieux ventiler.

pull-polaire-chaude-compacte-legere-zippée
UNE POLAIRE CHAUDE MAIS SURTOUT COMPACTE ET LÉGÈRE !

Pas question de gâcher sa pause parce qu'on à froid, alors on emporte toujours une couche 2 dans son sac. Elle sera également très utile à l'approche du col où le vent s'intensifie et la température chute. Quand on attaque la montée on la remet souvent dans son sac, alors pour optimiser votre effort, préférez un vêtement compressible et léger, plus faciles à porter !

lunette-de-soleil-categorie-3-verres-polarisés-montagne
DES LUNETTES 100% ANTI-UV

En montagne la puissance des rayons Ultra-Violets augmente avec l'altitude, on enfile donc ses lunettes pour éviter conjonctivite et brûlures ! Saviez-vous que c'est la matière* du verre qui conditionne sa capacité à bloquer les UV, et non sa catégorie ?  La catégorie du verre (sa teinte) assure quand à elle votre confort de vision : par temps ensoleillé préférez un verre catégorie 3, en altitude avec une très forte luminosité privilégiez la catégorie 4. *Conçus en polycarbonates tous les verres Quechua sont 100% anti-UV.

sac-a-dos-30-litres-randonnees-poches-portes-batons

ET POUR TRANSPORTER TOUT ÇA ?

Un sac à dos multi-poches pour accéder rapidement à tout votre matériel (et avec porte-bâtons si vous en utilisez !). Pensez à le choisir ventilé pour évacuer la transpiration, et avec une housse de pluie pour garder vos affaires au sec en cas d'averse. Côté litrage on recommande 20-30 litres pour pouvoir abriter polaire, pique-nique, 1L d'eau, crème solaire, lunettes, mouchoirs... 

TEAM NATURE

Vous aimez vous évader en pleine nature et profiter des sentiers en forêt, en plaine ou bien sur le littoral ? Retrouvez ici tous nos conseils pour bien vous équiper sur les sentiers avec peu de dénivelé.

chaussure-randonnée-nature
DES CHAUSSURES TOUT CONFORT

Porter des chaussures confortables est essentiel en randonnée. Pour vous suivre sur tous les sentiers naturels, nos chaussures vous apportent adhérence, amorti et confort. Nous choisissons et testons les composants des chaussures pour qu'elles s'adaptent aussi bien sur sentier meuble (type sentier forestier) que sur sentier minéral (type sentier rocailleux). Si vous recherchez des chaussures respirantes pour l'été, nous vous conseillons de privilégier des chaussures "fresh".

veste-randonnée-imperméable
UNE VESTE PRATIQUE DEUX EN UN

Une pluie passagère ? Avoir avec soi une veste imperméable est indispensable en randonnée. Ses atouts ? La praticité, la facilité de rangement et ses nombreuses poches. Souvent modulable en bandoulière ou en banane, elle se glisse facilement dans votre sac et se déplie en quelques secondes. Pour assurer la bonne imperméabilité de votre veste, n'hésitez pas à réactiver régulièrement sa déperlance. Vous trouverez tous nos conseils sur le sujet dans les informations techniques consacrées aux vestes. 

teeshirt-randonnée-coton
UN TEE-SHIRT AGRÉABLE AU TOUCHER

La première couche de votre panoplie randonnée est très importante : le confort du tissu, sa douceur au toucher... Un bon équilibre entre coton et polyester permet non seulement de limiter les odeurs mais aussi de faciliter la rapidité de séchage. 

veste-pull-randonnée-chaleur
UN PULL POUR NE PAS AVOIR FROID À LA MI-SAISON

La seconde couche de votre panoplie, qu'il s'agisse d'un pull ou d'une veste, vous permet de ne pas avoir froid lors de la mi-saison par exemple. Équipée de nombreuses poches, elle permet souvent d'emporter de façon sécurisée ses clés ou son portable. 

pantalon-randonnée-nature
UN PANTALON, UN SHORT OU BIEN UNE JUPE ?

Que vous soyez pantalon, short ou jupe-short pour les femmes, nos coupes s'adaptent à toutes et à tous. Le + ? Les nombreuses poches, parfois cachées au niveau de la ceinture, pour placer tous les objets qu'on souhaite et randonner les mains libres. 

sac-a-dos-20-litres-randonnees

ET POUR TRANSPORTER TOUT ÇA ?

Pour une petite randonnée avec peu dénivelé, le plus important dans le choix de votre sac reste son volume, son confort et ses possibilités de rangement. De 10 à 30 litres, l'idéal est d'avoir assez d'espace pour de l'eau, un pique nique ou un en-cas et une veste ou une polaire. Plus ou moins accessoirisés selon leurs volumes, nos sacs vous permettent de facilement glisser votre gourde ou une petite poche à eau.

Tous nos sacs sont testés en laboratoire et sur le terrain. Ils sont garantis 10 ans, parce que les produits auxquels nous tenons le plus sont ceux qui ont vécu de belles histoires et continueront d'en vivre !

DÉCOUVREZ NOS CONSEILS RANDONNÉE

Conseil
Préparer votre randonnée - teaser
Quelle que soit la saison, il est toujours très important de bien préparer votre randonnée : aussi bien votre équipement que votre itinéraire. Cela devient d'autant plus essentiel lorsque vous souhaitez partir à une saison où le temps est plus changeant. Même s'il s'agit d'une randonnée à la journée ou demi-journée, une bonne préparation s'impose : point météo, choix de l'itinéraire et de votre matériel.
Conseil
Bien savoir régler son sac à dos est primordial avant de commencer une randonnée. Le réglage du sac peut varier selon les couches de vêtement que l’on porte et il est important de toujours trouver le bon équilibre pour le meilleur confort possible.
Conseil
Pourquoi utiliser des bâtons de randonnée - teaser
Saviez-vous qu'à ce jour, seulement un randonneur sur deux en France est équipé de bâtons ? Pourtant, tout comme le casque est primordial pour la pratique du ski ou du vélo, plusieurs études ont révélé l'importance et l'efficacité de randonner avec des bâtons. Au travers de cet article, vous allez voir que si les bâtons sont indissociables de la randonnée, c'est avant tout une question de sécurité et de protection des articulations.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE