Comment s'équiper pour golfer en hiver ?

logo inesis blanc png

COMMENT S'EQUIPER POUR GOLFER EN HIVER

Un timide soleil, du vent plus que rafraichissant et des écharpes de plus en plus épaisses autour des cous ?

L'hiver pointe le bout de son nez mais ce n'est pas une raison pour reléguer vos clubs au placard.

L'ÉQUIPEMENT INDISPENSABLE POUR JOUER CONFORTABLEMENT AU GOLF TOUT L'HIVER SE DIVISE EN 2 PARTIES : LA TENUE ET LES ACCESSOIRES DE JEU.

LA TENUE POUR JOUER AU CHAUD TOUT L'HIVER

Tel l’oignon, le secret, ce sont les couches !
Comment s'équiper pour golfer en hiver ?
LA PREMIÈRE COUCHE : LE SOUS-PULL

La première couche, au plus proche de votre peau, a pour mission de vous isoler du froid. Privilégiez un sous-pull à col roulé au toucher doux et n'entravant pas vos mouvements.

LA DEUXIÈME COUCHE : LE PULL

Une fois votre corps isolé de la morsure du froid, la deuxième couche vous apportera de la chaleur tout au long de votre parcours. Choisissez donc un pull chaud vous permettant de swinguer avec aisance. Astuce : le col montant zippé protégera votre cou du froid

LA TROISIÈME COUCHE : LA VESTE

Doudoune, veste de pluie, veste coupe-vent... La troisième couche vous protègera des caprices de la météo. Choisissez-la en fonction de la température extérieure tout en gardant en tête que les veste Inesis sont au minimum déperlantes et vous protègeront d'une pluie très fine.

Pour partir l'esprit tranquille, l'idéal est d'avoir votre tenue de pluie dans votre sac. Être trempé à partir du 10ème trou promet une fin de parcours désagréable !

LES JAMBES AU CHAUD : LE SECRET DU GOLFEUR

Pour conserver les jambes au chaud durant les 4 heures de votre parcours, le secret est de superposer les couches. Une pratique courante chez les golfeurs consiste à enfiler un collant chaud de course à pied sous son pantalon de golf. Comme le sous-pull, il se fera oublier tout en vous isolant du froid. N'hésitez pas à faire un tour chez Kalenji !

LES ACCESSOIRES POUR JOUER EN HIVER

Comment s'équiper pour golfer en hiver ?
Comment s'équiper pour golfer en hiver ?
GARDEZ LES MAINS AU CHAUD : LES GANTS

Avez-vous déjà essayé de jouer au golf avec les mains gelées et mouillées ? Pour garder votre esprit concentré sur votre jeu, il est nécessaire de protéger vos mains sur le parcours. En fonction du temps, optez pour un gant de pluie imperméable ou une paire de gants chauds d'hiver vous garantissant un grip confortable.

Comment s'équiper pour golfer en hiver ?
GARDEZ LES PIEDS AU SEC : LES CHAUSSURES

Si hiver rime avec humidité pour le golfeur, c’est que le fairway est rarement clément avec vos pieds. Pour éviter le coup de froid assuré et clôturer une partie avec le sourire et les pieds secs, privilégiez les chaussures imperméables à crampons, plus chaudes et tout aussi confortables.

Comment s'équiper pour golfer en hiver ?
GARDEZ LA TÊTE AU SEC : LE PARAPLUIE

Accessoire indispensable toute l'année, le parapluie de golf se glissera aisément dans votre sac et sera votre meilleur allié pour contrer les averses inopinées sur le parcours. De différentes tailles, les parapluies Inesis vous permettront, accrochés sur un chariot ou tenus à la main, d'abriter votre camarade de jeu.

Qui a dit que le golf n'était pas un sport d'équipe !

Sophie - Chef de Produit Golf Inesis Decathlon

SOPHIE

CHEF DE PRODUIT TENUE DU GOLFEUR INESIS

Votre premier équipement c’est votre corps, alors n’oubliez pas d’en prendre soin durant toute la partie.

A l’inverse de l’été, il est facile d’oublier de vous hydrater en hiver. De même, le froid agresse le corps qui, pour se réchauffer, va consommer plus d’énergie plus rapidement. N’hésitez donc pas à partir jouer avec un ravitaillement conséquent en haut et en nourriture dans votre sac !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire