Nabaiji la marque de natation

COMMENT SE RAFFERMIR AVEC LA NATATION ?

Voici comment nous tonifier et nous raffermir grâce à la natation, pour un été tout en beauté !

Comme avant chaque été, on s'apprête à troquer nos vêtements légers contre un joli maillot de natation ! Et cette année, c’est décidé : on a envie de se sentir bien et belle en maillot sur la plage ou à la piscine !

 

Pour retrouver (ou garder) confiance en nous, rien ne vaut une petite retonification de nos bras et de nos gambettes. Pour raffermir tout ça, attrapons notre sac de natation, et à l’eau !

 

Parcourons ensemble des exercices ciblés par zone ainsi que le bon équipement pour intensifier nos efforts. À nous la silhouette de rêve aux abords des points d'eau !

Comment se raffermir avec la natation
1

NATATION : RAFFERMIR SES BRAS SANS RENIER SA FÉMINITÉ

Que l’on soit en maillot de natation ou en petit top d’été, nos bras sont mis en vedette à la belle saison. Alors, pour retrouver un peu de galbe, on n'hésite pas à enchaîner quelques longueurs en piscine, que nous prolongerons de quelques tractions aquatiques.

 

Placées face au mur, on prend appui sur le rebord du bassin, bras pliés. On s'assure de bien tendre ces derniers pour descendre dans l’eau, puis de remonter à la seule force des bras. Répétons le mouvement une dizaine de fois. Et tout ça, avec le sourire !

 

 

Si comme moi vous êtes une nageuse confirmée, convions le pullbuoy à nos séances de natation. Glissé entre nos jambes, cet accessoire augmentera notre flottabilité au niveau du bassin et nous permettra d’immobiliser nos cuisses afin de concentrer tous nos efforts sur le haut du corps.

 

En pratiquant la natation de cette manière, croyez-moi, les résultats ne se feront pas prier !

 

 

Pour aller plus loin : Vous avez pris goût aux biceps bien fermes ? Associez votre pullbuoy à des plaquettes de natation : ces accessoires sont parfaits au stade du perfectionnement, car ils augmenteront vos poussées et votre vitesse dans l'eau.

Comment se raffermir avec la natation
2

NATATION : TONIFIER CUISSES ET ABDOS POUR REDESSINER SA SILHOUETTE

La natation reste une activité qui permettra d’affiner notre silhouette en douceur.

Des séances de nage classique, d’une durée de 45 minutes à raison de 2 fois par semaine, suffisent pour obtenir des résultats en 1 mois. Ne relâchons donc pas nos efforts !

 

D’autant que ce sport a un autre effet bonus : la résistance de l’eau et l’effet drainant diminuent l’aspect peau d’orange qui s’invite sur les cuisses, les fesses ou les hanches.

 

Vous l'avez senti ? Notre motivation pour travailler le bas du corps vient subitement de redoubler ? Alors, battements de pieds à volonté !

 

 

Utilisons maintenant une planche de natation qui nous aidera à flotter. Pleinement concentrées sur nos jambes, veillons à rester en position bien allongée en sollicitant nos abdominaux.

 

Pour rompre la monotonie, varions les plaisirs : ondulations de jambes sur le ventre, sur le dos, sur le côté, mouvements de bras en position assise sur la planche... Un accessoire, des centaines de possibilités !

 

Et pour finir en beauté, pourquoi ne pas adopter les palmes ? Mais alors courtes ou longues ? À vous de choisir !

 

Palmes longues pour le travail musculaire sur les jambes et les abdos-fessiers, les courtes en faveur d'une dépense calorique et d'un affinage en profondeur.

Nous sommes maintenant prêtes à plonger pour pouvoir arborer, à la plage ou à la piscine, un corps tonique et raffermi de la tête au pied ! À nous les longueurs de piscine pour la dernière ligne droite avant l’été !

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER :

Conseil
LA NATATION FAIT-ELLE MAIGRIR ?
La natation est-elle efficace pour maigrir ? Combien de temps nager pour perdre du ventre ? Voici les secrets pour perdre du poids avec la natation !
Conseil
quels-accessoires-de-natation-pour-affiner-ma-silhouette
Comme vous le savez déjà, l’été arrive à grands pas. Nous avons pensé qu’il serait aussi sympathique de notre part de vous proposer des accessoires de natation qui vous permettrait d’affiner votre silhouette plus rapidement.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE