Comment réussir son départ au golf ?

logo inesis blanc png

COMMENT REUSSIR SON DEPART AU GOLF ?

Quelle est la stratégie pour réussir vos premiers départs de golf ? Quel club privilégier ? Quelle distance réaliser pour progresser ?

FRAPPER FORT, LOIN, DROIT OU AVEC DES EFFETS MAÎTRISÉS... TEL EST LE RÊVE DE TOUT NOUVEAU GOLFEUR. SI VOUS DÉBUTEZ, LA STRATÉGIE À ADOPTER N'EST PAS DE REPRODUIRE LE DRIVER SURPUISSANT DES JOUEURS PROFESSIONNELS MAIS DE RETROUVER VOTRE BALLE SUR LE FAIRWAY. VOICI QUELQUES CONSEILS POUR RÉUSSIR VOS PREMIERS DÉPARTS !

comment réussir ses départs au golf - inesis decathlon

QUEL CLUB CHOISIR ?

Et si on laissait le driver dans le sac ?

Lors des premiers parcours de golf, l'erreur la plus fréquente consiste à vouloir parcourir le maximum de distance pour suivre les joueurs expérimentés qui partagent notre partie. Laissez les sortir leur driver et tenter d'attaquer le green d'un par 5 en 2 coups. Votre objectif numéro 1 : faire décoller votre balle de l'aire de départ et parcourir une centaine de mètres. 

Pour cela, privilégiez les fers ou les hybrides. Plus faciles à jouer et à contrôler, ils vous permettront de faire avancer votre balle en évitant les catastrophes et en prenant du plaisir ! Rien ne vaut la sensation d'un départ réussi.

Entre deux parcours, n'oubliez pas de vous entraîner à maîtriser vos clubs plus longs (driver, bois, hybride) au practice. Une fois les sensations acquises et le régularité au rendez-vous, tentez l'expérience sur un parcours d'essai !

comment réussir ses départs au golf - inesis decathlon

OBJECTIF : METTRE LA BALLE SUR LE FAIRWAY

Oubliez la distance et visez des zones sécurisées

Maintenant que vous avez un club que vous maîtrisez en main, étudiez le trou qui s'étend devant vous. La difficulté ? De l'eau devant vous entre 140 et 160m et des arbres sur la partie droite du fairway. Sortir un fer long ou un hybride pour faire voler votre balle au dessus de l'eau risque fort de se finir en un "plouf" retentissant et en un coup de pénalité... Dans ce cas, jouez la sécurité en prenant un fer plus court et en visant la partie gauche du fairway. Ainsi, vous assurez votre premier coup et le plan d'eau ne sera plus en jeu lors de votre deuxième coup.

Votre balle bien visible et la difficulté passée, vous pourrez alors penser au green.

comment planter son tee de golf Decathlon Inesis

PLANTEZ VOTRE TEE !

Et non, le tee n'est pas réservé au driver et au bois !

Pour mettre toutes les chances de votre côté au départ, placez votre balle sur un tee, quelque soit le club que vous jouez. Votre balle sera alors idéalement placée et vous réduirez le risque de mauvais contact avec la face de votre club.

comment réussir ses départs au golf - inesis decathlon

DÉTENDEZ-VOUS ET PROFITEZ !

Premier départ de la journée, un par 4 de 300m avec de l'eau à mi parcours et des spectateurs qui attendent leur départ. Difficile de se détendre dans ces conditions...

Encore une fois, n'essayez pas de frapper la balle violemment pour aller le plus loin possible. Soufflez, visualisez le coup à venir et swinguez comme vous l'avez fait tant de fois au practice ces dernières semaines.

Vous avez fait un airshot ou votre balle n'a avancé que de quelques mètres voire centimètres ? Pas de panique, les indexs sont là pour ça et vous avez 7 coups pour jouer ce par 4. Respirez, reprenez votre routine et c'est parti !

POUR ALLER PLUS LOIN

Conseil
teasing lexique golf
Pitch, loft, spin, green... Devenez incollable sur les termes du golf avec ce lexique !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE