COMMENT RÉUSSIR A COURIR 45 MINUTES SUR TAPIS ?

Vous souhaitez dynamiser votre entraînement cardio ? Qu’à cela ne tienne ! Nous allons vous aider à atteindre un objectif déjà très valorisant : courir 45 minutes sans vous arrêter. Dans cet article, vous découvrirez un programme sur 2 mois qui vous permettra de développer votre endurance. Pour atteindre cet objectif, votre entraînement devra surtout être progressif. En effet, c’est une condition essentielle pour optimiser vos performances. Vous verrez, en vous exerçant régulièrement, vous aurez de plus en plus d’aisance et de plaisir à courir. Avant de passer à la pratique, voici quelques astuces pour vous motiver.

number 1

QUELS CONSEILS POUR NE JAMAIS ABANDONNER ?

Une étude a montré que l’évasion mentale durant l’exercice réduisait de 50% le nombre de personnes abandonnant en cours de route. Justement, voici 3 idées pour trouver la motivation et vous entraîner plus longtemps :

- Ecoutez de la musique en courant

- Installez votre vélo ou tapis en face de la télé,

- Trouvez un partenaire de course pour discuter de choses et d’autres pendant votre séance

number 2

EST-IL POSSIBLE DE FAIRE UN BREAK DANS CET ENTRAÎNEMENT ?

Ce qui est mauvais, ce n’est pas le break mais la mauvaise excuse pour sécher l’entraînement. Avez-vous déjà regretté en fin de session le bien causé à votre corps ? Probablement pas ! Alors pour vous motiver à l’entraînement, projetez-vous dans la sensation de bien-être que vous ressentirez après.

 

number 3

COURIR 45 MINUTES EN CONTINU : LE BON PROGRAMME

Voici un programme de 8 semaines qui vous aidera à courir 45 minutes. Essayez de le suivre à la lettre pour réussir à atteindre votre objectif. Celui-ci repose sur un équilibre travail-récupération : cela signifie que vous allez vous entraîner sur 3 jours (par exemple lundi, mercredi, samedi, ou tout autre jour) en vous accordant 24 heures de récupération entre le premier et le deuxième jour puis 48 heures entre le deuxième et le troisième jour.

Course lente = vous pouvez parler en courant, sans difficulté

Course rapide = vous ne pouvez plus parler, mais sans être à bout de souffle

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
Comment choisir son vélo d'appartement ?
Le vélo d’appartement permet de brûler des calories, d’améliorer son endurance et de tonifier le bas du corps. Pour vous aider à faire le choix du bon modèle, suivez le guide !
Conseil
Comment choisir un tapis de course
Le tapis de course est un appareil efficace pour entretenir sa forme et sa santé ou améliorer ses performances. Il permet de s'entraîner tout en restant chez soi, à tout moment de la journée, sans dépendre de la météo ! Vous voulez vous lancer dans l'achat d'un tapis de course mais vous ne savez pas lequel choisir ? Suivez le guide !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE