COMMENT RESTER EN BONNE SANTÉ ?    

Pensez à votre santé au quotidien, c’est essentiel ! Pour vous aider à améliorer votre qualité de vie, nous vous proposons de découvrir 4 conseils sportifs à adopter dès maintenant.

 

 

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CONSEIL N°1 POUR RESTER EN BONNE SANTE : BOUGER UN PEU… MAIS TOUS LES JOURS !  

Notre corps est fait pour bouger tous les jours. Seulement, entre travail, famille, amis, notre rythme de vie actuel nous laisse peu de temps pour penser à nous et entretenir notre forme. Nous pensons souvent que seul un effort long et intense permet de ressentir les bienfaits d’une activité physique. Or, nous avons tort : savez-vous qu’un effort modéré de 30 minutes par jour (source : OMS) suffit à maintenir votre capital santé ? Pour vous sentir mieux dans votre corps, cela vaut la peine de vous lancer, vous ne trouvez pas ? 

 

 

 

 

 

 

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CONSEIL N°2 POUR RESTER EN BONNE SANTE : TENIR UN JOURNAL ALIMENTAIRE  

Voici une astuce simple mais efficace pour manger équilibré et donc rester en bonne santé : notez chaque jour vos écarts dans un journal alimentaire, pour être moins tenté de les renouveler. Préparez un tableau avec les 7 jours de la semaine et les différents moments de la journée, et inscrivez, au fur et à mesure, tout ce que vous mangez et buvez (sans exception !), y compris en dehors des repas. Cela peut paraître simple, mais peut surtout vous aider à prendre conscience de vos petits excès.

 

 

 

 

 

 

 

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CONSEIL N°3 POUR RESTER EN BONNE SANTE: RENFORCER SES MUSCLES    

En prenant de l’âge, la perte des muscles est inévitable. Néanmoins, pour ralentir le vieillissement de notre corps et la perte de tonicité, il existe une solution efficace : le renforcement musculaire. Celui-ci vous aidera à conserver une bonne mobilité dans vos activités de tous les jours. Notre conseil pour débuter : optez pour des accessoires de tonification comme les petites haltères, les élastiques, ou les poids lestés.

 

 

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CONSEIL N°4 POUR RESTER EN BONNE SANTE : SE DÉTENDRE      

Savez-vous que les personnes stressées sont plus vulnérables aux microbes et qu’elles éprouvent plus de difficulté à récupérer lorsqu’elles sont malades ? Savez-vous aussi que le stress encourage la prise de poids ?  C’est en tous cas ce qu’ont démontré des études sur les effets du stress sur la santé. Donc pourquoi ne pas vous mettre à faire de l’exercice quand votre niveau de stress augmente ? Vous pourriez ainsi libérer vos tensions et transformer vos pensées négatives en énergie positive.  Une activité physique modérée aide à lutter contre le stress puisqu'elle active la production de sérotonine (ou hormone du plaisir). Pour vous détendre, garder la ligne et rester en bonne santé, rien de tel que le Yoga, le Pilates ou encore la sophrologie.

 

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CONSEIL N°5 POUR RESTER EN BONNE SANTE : MANGER SAINEMENT

Côté alimentation, certaines règles de base vous aideront à rester en bonne santé. Pour manger équilibré, pensez à associer féculents (pâtes, riz), protéines (poissons, œufs, viande) et légumes variés à chaque repas, pour un tiers de chaque dans l’assiette. Evitez de sauter un repas, car les apports nutritionnels doivent s’échelonner en 3 repas sur toute la journée. Pour les petits creux, optez pour un fruit, une compote ou une barre de céréales. N’oubliez pas de limiter les produits sucrés et industriels, de réduire votre consommation de sel et n’abusez pas des matières grasses. Et surtout : accordez-vous un petit écart de temps en temps pour limiter les frustrations, c’est bon pour le moral… Dernière chose : manger sainement c'est aussi et tout simplement vous arrêter quand vous n’avez plus faim !

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Suivez le guide, on vous dit tout, ou en tout cas beaucoup, sur comment le sport peut vous aider à rester/être en bonne santé.

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