COMMENT RESTER EN BONNE SANTÉ ?    

Pensez à votre santé au quotidien, c’est essentiel ! Pour vous aider à améliorer votre qualité de vie, nous vous proposons de découvrir 4 conseils sportifs à adopter dès maintenant.

 

 

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CONSEIL N°1 : BOUGER UN PEU… MAIS TOUS LES JOURS !  

Notre corps est fait pour bouger tous les jours. Seulement, entre travail, famille, amis, notre rythme de vie actuel nous laisse peu de temps pour penser à nous et entretenir notre forme. Nous pensons souvent que seul un effort long et intense permet de ressentir les bienfaits d’une activité physique. Or, nous avons tort : savez-vous qu’un effort modéré de 22 minutes par jour suffit à maintenir votre capital santé ? Pour vous sentir mieux dans votre corps, cela vaut la peine de vous lancer, vous ne trouvez pas ? 

 

 

 

 

 

 

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CONSEIL N°2 : TENIR UN JOURNAL ALIMENTAIRE  

Voici une astuce simple mais efficace pour manger équilibré et donc rester en bonne santé : notez chaque jour vos écarts dans un journal alimentaire, pour être moins tenté de les renouveler. Préparez un tableau avec les 7 jours de la semaine et les différents moments de la journée, et inscrivez, au fur et à mesure, tout ce que vous mangez et buvez (sans exception !), y compris en dehors des repas. Cela peut paraître simple, mais peut surtout vous aider à prendre conscience de vos petits excès.

 

 

 

 

 

 

 

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CONSEIL N°3 : RENFORCER SES MUSCLES    

En prenant de l’âge, la perte des muscles est inévitable. Néanmoins, pour ralentir le vieillissement de notre corps et la perte de tonicité, il existe une solution efficace : le renforcement musculaire. Celui-ci vous aidera à conserver une bonne mobilité dans vos activités de tous les jours. Notre conseil pour débuter : optez pour des accessoires de tonification comme les petites haltères, les élastiques, ou les poids lestés.

 

 

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CONSEIL N°4 : SE DÉTENDRE      

Savez-vous que les personnes stressées sont plus vulnérables aux microbes et qu’elles éprouvent plus de difficulté à récupérer lorsqu’elles sont malades ? Savez-vous aussi que le stress encourage la prise de poids ?  C’est en tous cas ce qu’ont démontré des études sur les effets du stress sur la santé. Donc pourquoi ne pas vous mettre à faire de l’exercice quand votre niveau de stress augmente ? Vous pourriez ainsi libérer vos tensions et transformer vos pensées négatives en énergie positive.  Une activité physique modérée aide à lutter contre le stress puisqu'elle active la production de sérotonine (ou hormone du plaisir). Pour vous détendre, garder la ligne et rester en bonne santé, rien de tel que le Yoga, le Pilates ou encore la sophrologie.

 

Leïla HABHOUB  

Rédactrice 

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