logo marque subea decathlon

COMMENT RÉPARER SON MASQUE EASYBREATH ?

C'est la deuxième ou troisième saison que vous utilisez votre masque Easybreath mais avez-vous pensé à vérifier son état ? Découvrez nos tutos vidéos pour changer vous-même les pièces détachées de votre masque !

number 1

COMMENT REMPLACER LE TUBA DU MASQUE EASYBREATH ?

Pour remplacer le tuba de votre masque Easybreath, cela ne vous prendra que quelques minutes et vous n’aurez pas besoin d’outils. Vous aurez la possibilité de vous munir d’un nouveau tuba sur le site de Decathlon. Au moment de clipper votre tuba, veillez bien à ce qu’il n’y ait pas de sable au niveau de la connexion entre le tuba et votre masque. Cette connexion est millimétrée pour garantir une étanchéité parfaite. Ne forcez pas si vous rencontrez des problèmes de connexion, il y a sûrement du sable à ce niveau là. Prenez le temps de bien rincer votre masque et votre tuba avant de renouveler votre tentative.

2

COMMENT REMPLACER LE CAPOT ET LES VALVES DU MASQUE EASYBREATH ? 

Les valves de votre masque Easybreath doivent être en bon état pour bien respirer afin de faire du snorkeling en toute tranquillité ! Même chose pour le capot situé en bas du masque. Il ne doit pas être endommagé pour garantir l’étanchéité maximale de votre masque. Cette manœuvre consiste à remplacer les anciennes valves par les nouvelles. De même, pour le capot. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’une paire de ciseaux, de nouvelles valves et d’un nouveau capot. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Pour enlever le capot, retirez le délicatement pour ne pas casser les petites accroches situées de chaque côté. Lorsque vous changerez la valve située en dessous du capot, veillez à couper, de moitié, la tige de la nouvelle valve pour qu’elle ne dépasse pas.

3

COMMENT REMPLACER LES SANGLES DU MASQUE EASYBREATH ?

Les sangles du masque EasyBreath peuvent facilement s’user si elles ne sont pas correctement entretenues… En effet, le soleil ou encore le sel peuvent les endommager. C'est pourquoi il est important de bien rincer votre masque après chaque utilisation pour atténuer l’usure des sangles. De plus, ces sangles sont faîtes pour garantir une étanchéité maximale, ne négligez donc pas leur entretien ! Si vous souhaitez les changer, il suffit de vous munir d’une paire de ciseaux et cette manœuvre ne vous prendra que quelques minutes.Vous pourrez vous fournir de nouvelles sangles, disponibles en plusieurs coloris, sur le site de Decathlon. Veillez à bien découper l’ancienne sangle pour pouvoir la retirer plus facilement.

CES TUTORIELS VIDÉOS ONT ÉTÉ RÉALISÉS AVEC L'AIDE DES ATELIERS DECATHLON. VOUS POUVEZ REMPLACER CES PIÈCES DÉTACHÉES VOUS-MÊME MAIS SI VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE, OU SI VOUS AVEZ LE MOINDRE DOUTE, SACHEZ QUE LES TECHNICIENS DE NOS ATELIERS PRÉSENTS DANS TOUS LES MAGASINS DECATHLON SE TIENNENT À VOTRE DISPOSITION POUR VOUS AIDER. 

Baptiste, digital manager chez Subea

BAPTISTE

Digital Manager - PADI Rescue et Niveau 1 FFESSM

Je suis le Digital Manager de la marque Subea. Passionné de chasse sous-marine et d'apnée, je pratique aussi la plongée en bouteille depuis plus de quinze ans. Je suis plongeur autonome jusqu'à 60 mètres.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT D'AUTRES CONSEILS DE SNORKELING

Conseil
Comment choisir la taille de son masque de snorkeling Easybreath ?
Bien choisir la taille de son masque Easybreath est primordial pour pouvoir en profiter pleinement lors de vos randonnées subaquatiques ! Découvrez notre guide pour vous aider à choisir votre taille.
3.00 / 5 2 commentaires
Conseil
La protection solaire en snorkeling, randonnée palmée
C'est bientôt les vacances et votre panoplie de snorkeling est au complet ? Palmes, masque, tuba... Mais avez-vous aussi pensé à une protection solaire ? Suivez le guide pour une protection optimale !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE