COMMENT (RE)METTRE SON PAPA AU SPORT ?

Et si partager un moment privilégié avec son papa était une bonne idée cadeau ? En offrant du sport, Margaux, Aurélie, François et Cyril ont vécu une expérience sportive en tête-à-tête qu’ils ne sont pas près d’oublier ! 

TOUT COMMENCE PAR UN COFFRET CADEAU (PIEGÉ !)

Margaux, Aurélie, François et Cyril... Chacun avait prévu tout l’équipement sportif, jusqu’à la paire de chaussette. Impossible de se défiler ! Et pour compléter cette tenue choisie avec soin, en cas de doute sur la pointure ou la couleur, il y avait aussi une carte cadeau Decathlon. Chacun d’entre eux l’avait personnalisée avec une photo d’enfance, pour la touche émotion.

idée cadeau fête des pères

Margaux (@margauxlifestyle) était sûre de son coup : elle savait que son père était amoureux des sports d’eau, elle avait donc choisi, tout naturellement, le Stand-Up Paddle. Elle savait que ce nouveau sport l'intriguait et lui faisait envie depuis longtemps, c’est tentant de s’y mettre quand on habite au Cap d’Agde ! Dans son coffret elle avait opté pour un lycra et un nouveau maillot de bain. Son papa a été touché que Margaux le connaisse si bien.

idée cadeau fête des pères

Alors que pour Aurélie (@aurelie_pereira), le challenge n’était pas gagné d’avance “mon père et le sport, ce n’était pas une grande histoire d’amour. Après hésitation, elle était partie sur la marche, ce qui s’est avéré vraiment bien visé ! Son papa a particulièrement apprécié les chaussures NEWFEEL conçues spécialement pour la marche sportive, plus légères et flexibles que des chaussures de running. “Il n’est pas le plus expressif de la terre ou à demander des choses, donc lui faire de telles surprises, c’est toujours un énorme plaisir”.

idée cadeau fête des pères

Pour François (@tendancesblook), il n’y avait pas une grosse prise de risque sur le choix du vélo car ils avaient souvent fait des balades ensemble. Et pourtant les occasions se faisaient moins fréquentes que dans son enfance. La fête des pères était donc le bon prétexte pour s’y remettre, d’autant plus que cela coïncide toujours avec l’arrivée des beaux jours ! Dans son coffret cadeau il avait choisi un nouveau maillot de vélo et tout le nécessaire pour le ravitaillement.  ”Autant vous dire que mon papa était surpris et ravi”.

 

Idée cadeau fête des pères

Pour Cyril (@cyril_chok) la surprise était double : avec son agenda parisien,  il n’avait pas souvent l’occasion de descendre voir son père à Marseille ces derniers temps. Il a débarqué pour le week-end avec son coffret cadeau contenant une tenue complète de golf : t-shirt, bermuda, tees et nouvelles balles INESIS. Son papa n’en revenait pas ! C’est vrai qu’il avait bien accroché avec ce sport quand il l’avait découvert il y a quelques années avec son fils. Il n’avait pas eu l’occasion de remettre les pieds sur un green depuis longtemps.

A PAPA UNIQUE, EXPERIENCE SPORTIVE UNIQUE

Le complot ne s’arrêtait pas là, chacun avait organisé sa sortie sport père-fille ou père-fils  et croisait les doigts pour une météo favorable.

Il est vrai que pour essayer le stand-up paddle, il vaut mieux attendre une mer calme et un rayon de soleil car la chute est assurée la première fois ! Margaux a fait découvrir ce sport à son papa dans des conditions de rêve. C’est Joao passionné de S.U.P paddle, du magasin Decathlon Beziers, qui les a initié à la pratique dans leur belle région du Cap d’Agde. Il leur a fait tester les nouveaux paddles gonflables et des pagaies ITIWIT. Margaux retient surtout “beaucoup de rires et de bonne humeur, des déséquilibres de mon côté, des chutes du sien !”.

Ce moment sportif l’a marquée : “j'ai adoré ! Tout simplement parce que le plus important n'est pas d'offrir le plus volumineux ou le plus cher des cadeaux, mais bien de passer du temps en famille et de créer des souvenirs inoubliables !”

idée cadeau fête des pères

Aurélie, quant à elle, a réveillé son papa de bon matin pour une sortie marche sportive dans la campagne auboise : “C’était l’occasion parfaite de lui faire plaisir en lui remettant le pied à l’étrier. Il était content de reprendre la marche et n’arrêtait pas de dire qu’il était très satisfait de cette occasion et qu’il allait se remettre en jambes dès la semaine prochaine !”.

A la fin, un challenge réussi pour Aurélie qui l’a embarqué dans une marche de plus de 9km à bonne allure ; et surtout un papa très enthousiaste “L’entendre dire « ça fait du bien, c’est une bonne manière de s’y remettre » m’a tellement fait plaisir !”

idée cadeau fête des pères

Pour François aussi, le soleil était au rdv, “c'était reprise du sport le long du canal du midi”. Le père et le fils ont ressorti leurs bons vieux vélos B'TWIN du garage et se sont remis en selle pour un itinéraire autour de leur ville de Toulouse. Son père était agréable surpris de cette attention, ils ont pu prolonger la sortie car c’est tout de même plus agréable avec un ravitaillement et un t-shirt respirant !

idée cadeau fête des pères

Cyril avait organisé un cours au golf de la Salette avec Julien de Decathlon Aubagne. Le père et le fils ont dépoussiéré leurs clubs de golf et ont pris plaisir à retrouver les sensations du swing. Comme c’est un sport technique, il leur fallait cette occasion et des conseils avisés pour s’y remettre, un peu de practice ne faisait pas de mal !

idée cadeau fête des pères

Que ce soit, la marche, le paddle, le vélo ou le golf, chacun de ces sports est surtout propice à un moment d’échange et de complicité. On partage plus de chose en sortant du cadre : sur un green, au milieu de l’eau ou en pleine campagne.

C’est la joie d’être ensemble, de rire après un swing râté, de se défier sur une côte, de tomber à l’eau ou de tenter une accélération en dandinant, qui rend tous ces moments inoubliables.

Merci à Margaux, Aurélie, François et Cyril pour tous ces partages !

QUAND LE SPORT DEVIENT UNE AFFAIRE DE FAMILLE

Conseil
Ce dimanche, vous allez vous éterniser une fois de plus à table en compagnie de votre famille… Et si vous proposiez cette fois-ci un programme un peu différent ?
Conseil
rando
Randonner, c’est l’opportunité de partager de beaux moments en famille, en amoureux ou entre amis. Pour une sortie réussie, il est primordial d'adapter votre projet de randonnée à ceux qui vous accompagnent : les attentes d'un enfant n'étant pas les mêmes que celles d’une bande de copains.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE