Comment reconnaître les arbres en randonnée ?

Logo header comment choisir ski de fond

COMMENT RECONNAÎTRE LES ARBRES EN RANDONNÉE ? 

C'est l'automne !  Profitez d'avoir les feuilles à vos pieds pour apprendre à les identifiez. On vous partage la méthode infaillible de l'ONF*.

L'Office National des Forêt à mis au point un système simple et pratique pour reconnaître tous les arbres lors de vos randonnées. Feuillus, résineux, la forêt n'aura plus de secret pour vous ! Idéal pour se challenger entre amis ou en famille pendant vos sorties...

comment-reconnaitre-les-arbres-feuillus
NUMBER-ONE

LES FEUILLUS

Comme leur nom le laisse présager, les feuillus sont des arbres qui produisent des feuilles, par opposition aux résineux dont les feuilles se réduisent à des aiguilles.

Ils peuvent être à feuillage caduque (ce qui veut dire qu'ils perdent leur feuilles en automne) ou persistant (ils gardent alors leurs feuilles toute l'année).

comment-reconnaitre-les-arbres-resineux
NUMBER-two

LES RÉSINEUX

Pour les résineux, il en va de même que pour les feuillus. Certains comme le mélèze perdent leur épines et d'autres comme le sapin les conservent toute l'année. Mais en forêt en été comment savoir lequel est lequel ? Facile avec les clefs de forêt !

application-pour-reconnaitre-les-arbres

PLUTÔT CONNECTÉ(E) ?

Découvrez l'application "Clef de forêt" ! L'assistant pour identifier toutes les essences d'arbres toujours à portée de main dans votre téléphone.

cadres-herbier-nature-feuilles

À VOUS LA DÉCO TENDANCE !

Pour garder un souvenir de vos escapades en forêt, faite sécher vos trésors et exposez-les. A vous la déco tendance et une touche de nature au quotidien dans le salon !

Vous pouvez aussi opter pour la version classique avec un herbier, il ravira les enfants et les motivera à compléter leur collection à chaque randonnée.

 

office-national-des-forets-herbier-reconnaitre-arbres

MAIS L'ONF, C'EST QUOI ? 

L'Office National des Forêt (ONF), est l'acteur majeur de la filière bois, il a en charge la gestion des 11 millions d’hectares de forêts publiques français, en métropole et en outre-mer.

SOYEZ PRÊT À PARTIR AVEC NOS CONSEILS RANDONNÉE...

Conseil
5 astuces pour vous réchauffer en randonnée
Lorsqu’on est pas assez équipé ou que l’on a pas les bons réflexes, le froid peut nous décourager de partir marcher ou transformer nos sorties en cauchemars : crispations, contractures, onglées, coups de froid… Retrouvez nos conseils pour contrer la chute des températures et randonner confortablement.
Conseil
astuces-pour-randonner-eco-responsable
Micro-trottoirs sur les sentiers, pour recueillir les conseils de nos ambassadeurs pour randonner + éco-responsable. Et vous quelles sont vos astuces ?

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE