Comment réaliser son montage pour la pêche en mer ?

Il est parfois difficile de savoir quel montage réaliser pour la pêche en mer aux appâts naturels. Découvrez deux montages polyvalents qui vous permettront de pêcher dans la majorité des situations.

LE MONTAGE PALANGROTTE

Le montage Palangrotte est un montage très utilisé pour la pêche en bord de mer et en bateau. Il a l’avantage de présenter les appâts décollés du fond de l’eau. Il pourra être utilisé avec la plupart des appâts naturels.
montage palangrotte

LE MONTAGE COULISSANT

Le montage coulissant est un montage adapté à la pêche au fond de l’eau. Il se révélera très efficace avec des appâts se tenant naturellement sur le fond (Crabes, coquillages, ...etc). Son principal avantage est d’opposer un minimum de résistance sur la ligne pour donner le temps au poisson de bien s’emparer de l’appât.

LES NOEUDS

noeud-simple.jpg
Noeud simple
noeud-palomar.jpg
Noeud palomar
noeud-double-boucle.jpg
Noeud double-boucle
noeud-wishbone.jpg
Noeud wishbone

LES CONSEILS PRÉFÉRÉS DES PÊCHEURS

Conseil
choisir ses appats mer
Pour le poisson, les appâts naturels resteront toujours irrésistibles. Les effluves naturelles qu’ils dégagent attirent les prédateurs pour notre plus grand plaisir. Vers ? Crustacés ? Poissons ? Céphalopodes (seiches, calmars) ? Coquillages ? Tous ces appâts mer sont efficaces en action de pêche. Nous vous présentons leurs spécificités pour vous permettre de faire le bon choix.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE