logo-nabaiji

NATATION : COMMENT PRÉPARER LE SAC POUR BÉBÉ NAGEUR ?

Première fois dans les bassins avec votre bébé ? Pas évident de préparer le sac sans rien oublier. Vous êtes une maman, vous pensez déjà à tout… Mais pour une sortie à la piscine avec bébé, certains oublis peuvent vite devenir contraignants.

number1

COMMENT S’ORGANISER POUR ALLER À LA PISCINE ?

Pour que cette séance de natation se passe au mieux, il faut penser à tout. A ce dont votre bébé aura besoin avant, pendant et après cette séance.

Tout d’abord, pour éviter les mauvaises surprises, vous pouvez appeler la piscine pour demander la température du bassin afin de vérifier si elle vous semble convenable et adaptée à votre petit.

Si vous assistez à un véritable cours de bébés nageurs, l’eau de la piscine sera chauffée en 30°C et 34°C. Sinon, elle sera chauffée entre 27°C et 29°C, température convenable pour un bébé. Toutefois, pour s'assurer qu'il ne prenne pas froid, vous pouvez aussi opter pour une combinaison comme la Kloupi Nabaiji, qui le tiendra au chaud.

Si, en revanche, vous souhaitez aller à la piscine en dehors des cours, nous vous conseillons d’y aller assez tôt. Comme cela, vous pourrez profiter du calme et ne pas être bousculée par les autres enfants.

number2

LA PRÉPARATION DU SAC : LA DERNIÈRE ÉTAPE

On a beau être une maman organisée (et/ou un papa !), on ne peut pas toujours penser à tout…

On commence par choisir un sac imperméable et un sac à dos de préférence car entre le sac à main, le porte-bébé… Autant faire simple et efficace !
En plus de vos affaires, il faut penser tout d’abord à mettre dans le sac le doudou ou la tétine, toujours utiles en cas de pleurs liés à la fatigue, la faim…

Pour la tenue de bain de votre enfant, pensez à prévoir des couches de bain pour éviter les petits problèmes gênants, à mettre sous le maillot. Dans certaines piscines, le port du bonnet est obligatoire même pour les petits ! Dans ces cas là, privilégiez , un bonnet en maille enfant , plus facile à enfiler.

Bien sûr, on pense aussi à la serviette, toute douce, elle séchera votre enfant rapidement et le couvrira contre les courants d'air.

Une fois sortie de l’eau, il vous faudra un gel douche, de préférence au Ph neutre, une couche propre, des cotons tiges adaptés et des cotons pour ne pas oublier un seul pli. Une crème hydratante sera aussi utile si votre enfant à la peau sèche ou pour lui éviter la sensation de tiraillement.

Le tapis à langer sera également très pratique pour rhabiller votre enfant. Et si jamais il fait froid ou qu’il y a un peu de vent, un bonnet sera le bienvenu pour éviter qu’il ne tombe malade.

Mathias

MATHIAS

Assistant chef de produit & Maître-nageur sauveteur

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE