COMMENT PERDRE DU POIDS EN SALLE DE SPORT

Ca y est : vous vous êtes inscrit dans une salle de sport ! Félicitations, le cap n’est pas si facile que ça à franchir. Vous êtes enfin prêt à vous débarrasser des kilos superflus accumulés au fil des années à coup de raclettes, bonbons et autres joyeusetés sucrées et salées. Mais comment vous y prendre ? Quelle activité privilégier afin de perdre rapidement du poids ? Pas de panique, on est là pour vous guider.

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FAIRE DU CARDIO EN SALLE POUR PERDRE DU POIDS

Il sera un incontournable de votre entraînement : le cardio est l’activité physique la plus efficace à pratiquer afin de perdre des kilos. Ca prendra un peu de temps, mais le jeu en vaut la chandelle.

Concrètement, et pour maigrir, il faut dépenser plus de calories qu’on en consomme. Ca paraît simple dit comme ça, hein ? Sans rien changer à votre alimentation (mais nous y reviendrons), et en faisant du cardio en salle 3 à 5 fois par semaine, vous commencerez à perdre du poids. Mais attention ! Il ne s’agit pas de se récompenser à coup de barres chocolatées après votre séance sous prétexte que vous avez fait du sport. Bien manger et bien s’entraîner, c’est le secret de la perte de poids.

Il existe plusieurs appareils ou accessoires vers lesquels vous pourrez vous tourner dans votre salle de sport favorite : le tapis de course, les cours de biking (vous savez, ces vélos sur lesquels il faut pédaler comme un dératé pendant qu’un professeur sadique vous hurle dessus en vous demandant d’aller plus vite) (et nous, on en redemande), le vélo elliptique, le rameur, la corde à sauter… Bref, tout ce qui fera marcher votre petit coeur !

Autre sport qui va booster votre perte de poids : le cross training. Cette activité physique très à la mode allie exercices de musculation et du cardio, pour des résultats probants. Votre masse adipeuse va être réduite, tandis que votre masse musculaire va augmenter.

On parlait au dessus de la fréquence d’activité hebdomadaire. La durée d’une séance, quant à elle, devra idéalement dépasser les 45 minutes. C’est en effet le temps à partir duquel votre corps va venir puiser dans vos graisses profondes. Mais rassurez-vous : dès les premières minutes d’activité, vous commencerez à brûler des calories.

 

Enfin, de manière globale, il vaut mieux pratiquer tous les jours 30 mn que 2 fois 2h dans la semaine. Encore une fois, la régularité sera une des clés de votre réussite.

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MAIGRIR À LA SALLE DE SPORT : NE PAS OUBLIER LA MUSCULATION ET L'ALIMENTATION 

Quand on souhaite maigrir, on a tendance à se limiter à la pratique du cardio. Vous allez effectivement perdre de la graisse, mais vous risquez aussi et surtout de perdre du muscle, ce qui au final ne vous donnera pas un physique très harmonieux.

La solution est toute trouvée : il faut pratiquer un peu de renforcement musculaire à la fin de chaque séance de cardio. Avec un peu d’effort (pompes, haltères, machines…), votre masse musculaire sera maintenue (voire augmentera) et votre graisse fondra comme neige au soleil (ou presque).

Un exemple concret : lorsque j’ai commencé à faire du cardio et de la musculation de manière fréquente, j’ai perdu une taille de pantalon alors que mon poids n’a lui pas bougé. Comment c’est possible ? Parce que la graisse prend plus de place que le muscle. Oubliez donc les légendes qui vous laissent croire que pratiquer la musculation vous fera automatiquement ressembler à un bucheron canadien.

Dernier point sur lequel il semble important d’insister : quand on veut perdre du poids en salle de sport, il est presque essentiel d’adapter son alimentation en conséquence. Comme on le disait plus haut, vous allez automatiquement perdre du poids si vous ne changez rien à votre façon de manger et que vous faites davantage de cardio. Néanmoins, la perte de poids sera mathématiquement accélérée si vous réduisez votre nombre de calories consommés chaque jour. A voir où se trouve votre niveau de motivation !

VOUS AVEZ MAINTENANT TOUS LES ÉLÉMENTS EN MAIN POUR ENCLENCHER VOTRE PERTE DE POIDS EN SALLE DE SPORT.

QUEL EST VOTRE OBJECTIF ?

N’HÉSITEZ PAS À NOUS PARTAGER VOS MOTIVATIONS EN COMMENTAIRE !

 

Guillaume Dupont

Guillaume DUPONT

"Tennis, course à pied, musculation, cyclisme, padel, yoga et plus si affinités : je suis un touche-à-tout du sport depuis ma plus tendre enfance, et ce n'est pas prêt de s'arrêter !"

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