Comment organiser son sac de golf ?

logo inesis blanc png

COMMENT ORGANISER SON SAC DE GOLF ?

Pour ne pas perdre de temps sur le fairway et votre concentration avant votre swing, il est essentiel d'avoir un sac adapté à votre jeu !

Parce que le golf est un sport de précision, votre sac ne peut pas être un champ de bataille. Si vous perdez plusieurs minutes à chercher un accessoire ou que vous avez du mal à sortir votre club, vous allez vite être déconcentré. Pour avoir la meilleure répartition de poids possible et une facilité d’accès maximale, suivez ces quelques conseils.

Êtes-vous un golfeur prévoyant ou préférez-vous jouer léger ?

Avant de partir, pensez à bien regarder la météo, vous pourrez ainsi déterminer si vous devez prendre un parapluie, votre tenue de pluie ou tenue chaude (coupe vent, bonnet, gants) ou encore si vous devez prévoir de la crème solaire, une casquette ou un supplément d’eau.

1

Les indispensables

Afin d’être certain de jouer dans les bonnes conditions et de ne pas avoir de surprise une fois sur le parcours, emmenez toujours avec vous des balles, de l’eau, des tees (parcours et practice) de quoi manger et des marqueurs de balle.

club-100-checklist-competition

Les clubs:

Pour faciliter l’accès à chacun de vos clubs et éviter qu’ils ne s’entrechoquent pendant que vous marchez, les sacs ont des compartiments, appelés “multivider”. Afin de mieux répartir les clubs selon leur poids mais surtout selon la taille du shaft, placez les familles ensemble. Par exemple, vous pouvez mettre votre driver, votre bois et vos hybrides sur le haut du sac. Suivre et remplir le milieu avec votre série de fers. Et remplir le bas avec vos wedges et votre putter. Il n’est pas rare que le putter ait un compartiment réservé pour lui, dans ce cas, vous pouvez le placer dans celui-ci. Protégez les clubs surtout les driver et bois avec des protections de tête ou des chaussettes.

2

Les accessoires

Pour organiser vos accessoires, pensez avant tout à la prise en main des objets dans les poches de votre sac. 

tour 900

Les balles:

Vous pouvez diviser vos poches de balles en 3 parties: la balle en jeu, dans la poche la plus simple d’accès, les balles neuves dans une poche secondaire et enfin, les balles anciennes dans une troisième poche.

gant-checklist-competition

Les gants:

Votre gant doit être stocké à plat dans votre sac. Privilégiez ici aussi la poche la plus simple d’accès, afin de ne pas être embêté à fouiller dans le sac entre chaque coup. Lorsque vous jouez, vous pouvez l’accrocher sur l’extérieur du sac grâce à la partie en scratch, qui s’accroche avec celle du gant. 

tee-checklist-competition

Les tees:

Pour ne pas rayer ou abîmer d’autres objets, vous pouvez ranger vos tees à part ou dans les poches de balle.

range-finder-checklist-competition

Le télémètre:

Afin d’attraper facilement votre télémètre, les sacs ont des poches conçues spécifiquement pour ces appareils. Selon le sac, elle peut être aimantée, ce qui évite de lutter avec la fermeture éclair à chaque vérification de distance, ou dans un filet élastique. Veillez à ne pas le mettre avec d’autres accessoires, pour éviter de rayer les lentilles.

L’eau et la nourriture:

Les sacs ont assez de rangements pour pouvoir emporter avec vous de quoi manger et boire. Afin de garder les aliments et l’eau au frais, vous pouvez les placer dans la poche isotherme de votre sac. Adaptez la quantité selon l’heure de votre partie, prenez plus si vous jouez sur l’heure du repas. N’oubliez pas de prendre de quoi grignoter entre les coups pour éviter la fameuse fatigue au trou numéro 12.

Effets personnels:

Pour ranger votre téléphone, vos clés de voiture ou encore vos lunettes, vous pouvez les placer dans la poche doublée en velour. Cela évite tout risque de rayure avec d’autres accessoires et aussi de devoir chercher dans toutes les poches pour vous souvenir où sont vos clés.  

3

Rangements extérieurs:

Les accessoires stockés à l’extérieur des poches sont censés être ceux que vous allez utiliser régulièrement. 

serviette-checklist-competition

Serviette et brosse de club:

La serviette peut avoir deux rôles: essuyer vos clubs ou vous essuyer vous. Prenez deux serviettes dans votre sac, une qui sera accrochée à l’extérieure, qui nettoiera les faces de clubs, pour enlever l’herbe et la terre, et l’autre que vous rangerez dans une poche, qui vous servira à enlever votre sueur ou la pluie.

parapluie-checklist-competition

Le parapluie:

Pour ce qui est du parapluie, vous pouvez aussi le glisser dans le fourreau qui est situé sur le côté de votre sac. Cela vous assurera une rapidité d’accès, qui vous donnera le sourire quand la pluie commencera à tomber ...

Pensez à bien répartir le poids de chaque côté du sac, afin d’éviter un déséquilibre dans votre dos si vous portez le sac. S’il vous reste de l’espace, vous pouvez y mettre un vêtement coupe vent ou un pull. En organisant bien votre sac, vous allez être plus efficace une fois sur le terrain et cela vous laissera plus de temps pour préparer vos swings. N’oubliez pas que “simplicité” est le maître mot en matière d’organisation. 

Si vous ne souhaitez pas ranger votre sac mais que vous voulez avoir un accès facile à chacun des objets qu’il renferme, la seule solution est d'engager un cadet ! Bonne pratique !

Ces conseils peuvent vous intéresser :

Conseil
Thumbnail-Swing-Débutant
Vous souhaitez apprendre à faire décoller la balle ? En travaillant sur votre swing, vous allez commencer à être régulier. Suivez les conseils du golfeur Thomas Levet pour avoir un swing de pro !
Conseil
bienfaits du golf
Atteindre un trou de 10,8 cm de diamètre situé à 500 m est une supercherie. Faux. Le golf instaure des défis. Y répondre vous offre de belles choses.
Conseil
comment réussir ses départs au golf - driver inesis decathlon
Quelle est la stratégie pour réussir vos premiers départs de golf ? Découvrez les astuces d'Inesis pour réduire les risques de hors-limite !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE