Comment monter son filet de beach-volley BV900?

comment monter son filet de beach-volley BV500?

COMMENT MONTER SON FILET DE BEACH-VOLLEY BV900 ? 

Voici quelques conseils et explications pour vous aider à monter parfaitement votre filet de beach-volley BV900 ! 

Bonne installation ! 

Monter son filet de beach-volley n’est pas toujours évident. On s’est déjà tous demandé par quelle étape commencer. Nous ne connaissons pas forcément l’endroit où nous devons placer les poteaux, à quelle distance, quelle est la hauteur officielle, comment tendre correctement les câbles….On va vous rendre la vie plus facile en vous expliquant comment monter votre filet de beach-volley étape par étape ! Bonne lecture ! Si vous n’avez que 2 minutes, regardez notre vidéo. 

comment monter son filet de beach-volley BV500?

POSER LES LIGNES 

A l’ouverture du sac, on a bien sûr envie de se jeter sur les poteaux et le filet mais le plus important est de délimiter votre terrain. Cela permet d’être sûr qu’il va rentrer dans l’espace disponible et vous aidera à placer les poteaux au bon endroit. C’est pour cela que l’on commence toujours par poser les lignes.

Dépliez les lignes pour former les limites du terrain. Les lignes doivent former un rectangle de 8m x 16m (dimensions officielles d’un terrain de beach-volley).

Veillez à ce que chaque coin du terrain forme un angle droit.

Ensuite plantez une sardine dans chaque oeillet disposé aux 4 coins du terrain.

N’hésitez pas à recouvrir les sardines avec du sable afin d’éviter de vous blesser lors de votre partie de beach.

 

comment monter son filet de beach-volley BV900?
number-2

DÉPLIER LE FILET 

Une fois les lignes posées, vous pouvez déplier le filet.

Repérez ensuite sur la longueur des lignes, le marquage de couleur jaune. Celui ci vous indique l’endroit où vous allez devoir planter vos poteaux (Plantez le poteau à environ 60cm du marquage, à l’extérieur du terrain)

comment monter son filet de beach-volley BV900?
number-3

ASSEMBLER LES POTEAUX

La hauteur du filet du BV900 dépendra de la hauteur à laquelle vous placez le fourreau et sa goupille sur le poteau. Assemblez tous les poteaux faites ensuite glisser le fourreau pour choisir votre hauteur. Le trou le plus bas correspond à une hauteur de 2,24m, la hauteur officielle pour les femmes. Le trou intermédiaire correspond à la hauteur du niveau junior (2,35m) et le trou le plus haut à la hauteur réglementaire pour les hommes (2,43m). Ces différentes hauteurs de filet correspondent aux hauteurs officielles au beach volley. 

 

comment monter son filet de beach-volley BV900?
number-4

METTRE EN PLACE LE SYSTÈME DE TENSION 

Dans le kit BV900, vous disposez de 8 tendeurs, des sardines et des disques jaunes. Si vous décidez d’installer votre filet dans l’herbe, vous devrez fixer  2 tendeurs de chaque côté du filet à l’aide des sardines.

Si vous installez votre filet dans le sable, utilisez les tendeurs au bout desquels se trouvent des disques jaunes.

Accrochez les tendeurs dans les mousquetons disposés en haut du filet de chaque côté de celui-ci.

Tendez les à environ 1,5m de chaque poteau. Dans la mesure du possible, faites en sorte que les câbles forment un angle d’environ 45°. Fixez ceux-ci à l’aide des sardines en vous aidant du marteau présent dans le kit.

Pour les deux tendeurs qui possèdent un disque jaune, creusez un trou dans le sable d’environ 40cm de profondeur pour y enfouir les disques avant de les recouvrir de sable.

Petite astuce: si vous installez votre filet à la plage un jour de vent, n’hésitez pas à installer 4 tendeurs de chaque côté du filet pour bien le fixer !

 

comment monter son filet de beach-volley BV500?
number-5

TENDRE UNIFORMÉMENT LE FILET 

Une fois votre système de tension fixé, vous pourrez régler la tension du filet grâce aux glissières présentes sur les tendeurs.

Pour avoir un filet parfaitement posé, vous pouvez également régler les sangles en bas du filet.

comment monter son filet de beach-volley BV500?
number-6

VÉRIFIER L'ENSEMBLE DU MONTAGE 

N’hésitez pas à faire un tour du terrain pour vérifier que votre montage est bien fixé et que vous êtes en sécurité avant de démarrer votre partie de beach-volley. Si vous lancez votre ballon dans le filet, il ne doit pas tomber s’il est bien monté.

Vérifiez également que vous avez parfaitement respecté les dimensions officielles du terrain ainsi que la hauteur officielle du filet.

 

 

Allez, C’est parti !! Vous êtes prêts à démarrer votre partie de Beach !! Vous pouvez également vous aider de notre vidéo ci-dessous pour monter votre filet de beach-volley.

D'AUTRES CONSEILS POUR BIEN BEACHER 

Conseil
Quelles sont les règles du beach-volley?
On connaît tous ce sport ! Tout le monde a déjà pratiqué le beach-volley au moins une fois dans sa vie, sur la plage ou dans un jardin en famille ou entre amis ! Mais connaissez-vous toutes les règles officielles?

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE