logo-caperlan-noir

Comment installer son poste de pêche?

Avant de commencer à pêcher il est important de bien installer VOTRE POSTE pour que votre session pêche se passe de la meilleure des façons possibles sans être gêné.

Dans un premier temps, regardez autour de vous si aucun obstacle pourrait vous gêner lors de votre partie de pêche. Idéalement trouvez une place avec une surface plane pour pouvoir poser votre siège.

#Astuce: En hiver mettez-vous face au soleil pour rester au chaud

boite à esches

Lors de votre partie de pêche, faites en sorte d'avoir tout à porter de main, esches, dégorgeoir, amorce, bas de ligne sonde etc…

Un petit bac d’eau avec un chiffon, pour s'essuyer les mains après l'amorçage ou après avoir dégorgé votre poisson. Votre épuisette à votre droite ou votre gauche et la bourriche entre vos jambes pour déposer votre prise plus facilement.

rouleau

Si vous pêchez avec une canne à emmanchement, positionnez correctement votre rouleau afin de pouvoir déboiter à l’endroit souhaité. Le rouleau doit se trouver au point d’équilibre de la canne.

#Astuce

Votre rouleau, doit être désaxé de votre poste de pêche pour garder une tension lors du ferrage et du combat avec le poisson, cela permettra d’éviter de le décrocher.

barre d'amorcage

Positionnez votre support de canne de façon à ce que votre canne soit au ras de l’eau, que ce soit pour les sièges équipés d'un support de canne ou pour les supports à enfoncer directement dans le sol.

 

Nicolas, responsable rayon chez décathlon vous montre comment bien s'installer

Les conseils préférés des pêcheurs !

Conseil
ligne montée
Vous souhaitez vous perfectionner dans votre ou vos techniques de pêche au coup et vous envisagez de faire vos lignes montées vous même. Voici les différentes étapes que nous vous proposons de suivre, accompagnées d'une vidéo conseil.
Conseil
débuter la pêche au coup
Une canne, un fil, un flotteur ... il n'en faut pas plus pour découvrir les joies de la pêche au coup. Idéale pour débuter, cette technique n'en est pas moins passionnante et permet de faire des parties de pêche sensationnelles avec beaucoup de poissons (gardons, ablettes, brèmes...) tout au long de l'année.
Conseil
peche
L'arrivée de l'hiver vous pousse parfois à vous replier chez vous bien au chaud en attendant les beaux jours. Mais c'est oublier que l'hiver est une saison ou vous pouvez encore pêcher et prendre du poisson, notamment au coup. Nous vous donnons aujourd'hui quelques conseils simples et efficaces pour continuer à pêcher dans les meilleures conditions pendant cette période.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE