Comment fixer votre caméra pour filmer vos sorties VTT ?

COMMENT FIXER VOTRE CAMÉRA POUR FILMER VOS SORTIES VTT ?

Nous sommes tous d’accord : on ne fixe pas une caméra dernière technologie avec un élastique et trois bouts de ficelle ! Oubliez donc les fixations « maison » et tournez-vous vers des dispositifs qui permettent de fixer votre caméra pour une bonne qualité d’image sans risque de chute.

number-1

FIXATION SUR LE CASQUE

C’est l’un des moyens les plus utilisés pour fixer votre caméra : la fixation sur le casque. À l’aide d’une sangle pour casque ventilé, vous pouvez non seulement fixer votre caméra sur votre casque de cyclisme, mais aussi de ski, de kayak ou tout autre casque similaire.

Ce type de fixation permet d’obtenir des vidéos embarquées, au cœur de vos sorties tout en laissant vos mains libres.

La fixation rajoute par contre un poids supplémentaire sur votre tête et exerce une pression non négligeable sur vos cervicales.

Par ailleurs, votre casque est conçu pour absorber un choc, en cas de chute, la caméra positionnée sur votre protection peut modifier ses propriétés protectrices.

Notre conseil : pour bien filmer votre sortie, vous ne devez pas trop tourner la tête, or en vélo tout terrain, vous avez un besoin crucial de visualiser vos trajectoires. Privilégiez toujours votre pilotage et votre sécurité à la qualité de vos images.

number-2

HARNAIS DE POITRINE

L’autre solution pour fixer votre caméra est de revêtir un harnais de poitrine sur lequel vous attachez votre caméra.

Ces harnais sont entièrement réglables pour s’adapter à toutes les morphologies.

Légers, ils permettent un transport facile de votre caméra sport et ne présentent pas les inconvénients du dispositif précédent.

En effet, avec le harnais vous pouvez tourner la tête librement et vous focaliser sur votre pilotage sans que cela n’affecte la qualité de votre image.

number-3

FIXATION DE CAMÉRA SUR VÉLO

Pour filmer vos sorties indépendamment de vos mouvements, vous pouvez positionner une fixation sur votre cadre ou votre potence. Des dispositifs sont souvent fournis avec votre caméra pour une fixation sur différents supports.

Ce type de fixation vous laisse une totale liberté de vos mouvements et en positionnant votre caméra sur votre vélo, vous gagnez en stabilité, vos images se trouvent ainsi améliorées.

Une caméra semble plus adaptée qu’un appareil photo ou un smartphone pour filmer et photographier vos sorties VTT. Maintenant que vous êtes équipés, vous pouvez partager vos propres photos sur le Club, la prochaine étape sera peut-être de réaliser vos propres montages…

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE