Logo header comment choisir ski de fond

COMMENT FAIRE SÉCHER VOTRE TENTE 

Pour que votre tente reste en bon état le plus longtemps possible, son entretien est important. Et son séchage, après utilisation et avant stockage, est même primordial. Pourquoi ? Comment ? On vous dit tout.

number 1

PAR OÙ COMMENCER ? 

Tout d'abord, stocker votre tente humide, dans son sac de rangement, est le meilleur moyen de voir se développer des moisissures. Mêmes petites, elles se développeront au fur et à mesure et il sera difficile de les faire disparaître ensuite.

Le mieux est donc de veiller à bien sécher votre tente, dès que vous pouvez lors de votre trek, et surtout une fois de retour chez vous.

number 2

FAIRE SÉCHER VOTRE TENTE, 2 OPTIONS

Pour faire sécher votre tente une fois de retour chez vous... tout dépend de l’espace que vous avez !

1/Si vous avez un jardin, ou un garage suffisamment grand :

-profitez d'un jour où il fait beau et/ou sec (avec un peu de vent c’est encore mieux)
-montez votre tente
-ouvrez la ou les portes du double-toit et celle(s) de la chambre.
-et… attendez que le vent ou le soleil fasse son travail :)

Astuce : faites aussi sécher la housse, il serait dommage de stocker une tente sèche dans une housse humide.

 

2/Si vous n’avez pas beaucoup de place :

l’option la plus simple est de désolidariser votre tente (double-toit d’un côté et chambre de l’autre) et de faire sécher chaque élément à part. Sur un fil à linge, sur un étendoir à linge, sur la barre d’un rideau de douche, ou même accroché à un balcon... (attention à ne rien faire tomber, utiliser les haubans et les crochets pour faire tenir les toiles sur le balcon). 

Même astuce qu'au-dessus : faites aussi sécher la housse, il serait dommage de stocker une tente sèche dans une housse humide.

number 3

UNE FOIS LES ÉLÉMENTS SECS, C'EST LE MOMENT DE REMONTER LA TENTE !

Si vous n'avez pas la place de la monter (petit espace), placez le double-toit à l’envers au sol (côté extérieur vers le sol). Mettez la chambre à côté du double-toit, de manière à avoir la porte de la chambre en face de l’abside. Le but du jeu est de venir placer la chambre sur le double-toit, en accrochant les olivettes aux anneaux.

Astuce : être méthodique pour n'oublier aucun point. Pour cela, commencer par exemple en haut à droite, puis descendre pour accrocher la même ligne de crochets. Ensuite, remonter par la ligne suivante. L'alignement du crochet sommital vous donnera une bonne indication.

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
Randonner, c’est l’opportunité de partager de beaux moments en famille, en amoureux ou entre amis. Pour une sortie réussie, il est primordial d'adapter votre projet de randonnée à ceux qui vous accompagnent : les attentes d'un enfant n'étant pas les mêmes que celles d’une bande de copains.
Conseil
"Vous le savez déjà : être bien chaussé, c'est l'assurance de profiter à fond de sa randonnée. En hiver, c'est encore plus vrai ! Louise Chekroun notre chef de produit chaussure vous révèle ses conseils pour randonner par tous les temps. L'accroche et le maintien restent des critères essentiels auxquels viennent s'ajouter l'isolation thermique et l'imperméabilité.
Conseil
Préparer votre randonnée - teaser
Quelle que soit la saison, il est toujours très important de bien préparer votre randonnée : aussi bien votre équipement que votre itinéraire. Cela devient d'autant plus essentiel lorsque vous souhaitez partir à une saison où le temps est plus changeant. Même s'il s'agit d'une randonnée à la journée ou demi-journée, une bonne préparation s'impose : point météo, choix de l'itinéraire et de votre matériel.
Conseil
La gamme de tentes gonflables Air à été conçue pour vous offrir un maximum de confort. De plus, la simplicité et rapidité d’utilisation sont les deux éléments qui nous ont mené à développer cette famille de tentes. Uniques en leur genre, elles ont été conçues pour vous simplifier la vie lorsque vient le moment du montage ou démontage de votre camp.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE