COMMENT FAIRE DU SPORT QUAND ON MANQUE DE TEMPS ET/OU D'ARGENT ?

   

Le temps, c’est de l’argent. Et quand on manque des deux, pas facile de s’adonner à la pratique sportive. Mais, dans ces cas-là, on opte pour le système D.

 

Par définition, le sport, dans le sens où il demande au corps de bouger, nager, courir, taper dans un ballon, j’en passe et des meilleurs, ne coûte pas à proprement parler très cher. Bon, déjà, c’est une base. On va déjà creuser dans ce sens.

Si vous n’avez pas trop de moyens, il y a des disciplines que vous pouvez pratiquer seul(e) ou entre amis, qui laisseront votre portefeuille intact.

Sorties running, après-midi basket ou volley au parc, séance de yoga à domicile ou en extérieur, marche sportives et rando entre amis… Avec peu de moyens, vous pouvez déjà faire pas mal de sport au quotidien sans vous ruiner.

 

number 1

COMPAREZ LES TARIFS  

Et puis, certaines associations, soyons honnêtes, proposent des prix très abordables pour obtenir une licence et suivre des cours réguliers.

Si vos deniers sont comptés, pensez à comparer les prix. Idem, par exemple, sur le prix des entrées piscine : toutes les structures ne pratiquent pas les mêmes tarifs, n’hésitez pas à vous renseigner.

Certaines collectivités proposent également une prise en charge, souvent à destination des enfants, d’une partie de leur inscription en club ou asso. Un p’tit coup de fil à votre mairie, c’est vite fait, et ça permet parfois d’obtenir un vrai coup de pouce. Profitez en pour connaître les modalités d’accès aux équipements sportifs de votre ville : la piste d’athlé du stade, par exemple, est souvent à disposition gratuite des habitants. Et on ne le sait pas toujours…

 

Et puis, sur l’équipement, pas besoin de débourser un demi mois de salaire pour avoir la tenue adéquate. Comparez les prix et complétez votre panoplie au fur et à mesure, sans cramer votre petit pécule en une seule fois.

number 2

ORGANISATION ET IMAGINATION   

Ne pas avoir de temps, c’est un autre problème. L’une des solutions, c’est d’être hyper organis(é) et motivé(e), de façon à optimiser au maximum vos moments de libre, même s’ils sont courts, même s’ils se situent sur la pause du midi ou à 6h du matin.

Si vous anticipez un peu et que vous avez votre sac de sport prêt sous la main, il vous sera beaucoup plus simple de profiter de ces opportunités. Et puis, tous les moyens sont bons : 50 abdos avant la douche le matin, un trajet vers le boulot terminé au pas de course et non en bus, les escaliers au lieu de l’ascenseur…

Bref, insérez de petites doses de sport dans vos différentes séquences quotidiennes. Quelques mouvements par-ci, quelques foulées par là, et à l’arrivée, cela donnera lieu à une séance quasi complète d’activité physique !

sport au quotidien

La volonté est bien présente. La paire de basket, prête. La paire de roller aussi d'ailleurs. Et le vélo. Et la raquette. Mais... il y a un mais.

Le truc, c'est qu'en être le boulot, les études, les enfants, les amis, la saison 5 de votre série en cours et les les retards de bus, et bien vous ne savez plus très bien quand/comment caser votre séance de sport. Retrouvez ici nos idées pour tenter d'y remédier.

Er vous, quels sont vos bons plans pour faire du sport quand l'horloge et le porte-monnaie crient famine ?

On attend vos astuces !

 

Sylvia rédactrice Decathlon

Sylvia

Cavalière passionnée, runneuse à mes heures perdues (il y en a peu), je décline le sport à toutes les sauces et notamment dans mon métier, lié à l'écriture.
Journaliste sportive depuis une dizaine d'années, convaincue des bienfaits que peut nous apporter le sport, j'aime transmettre les bonnes informations en la matière et partager les conseils qui me sont offerts ! 

CES CONSEILS VONT VOUS INTÉRESSER  

Conseil
La difficulté, lorsque l’on décide de s’inscrire dans une salle de sport, n’est pas de pousser ses portes, mais d’y revenir régulièrement et de tenir sur la durée. Pour cela, j’ai deux, trois astuces à vous conseiller !
Conseil
Vous résidez en milieu urbain et vous languissez de grands espaces pour faire du sport ? La ville vous offre 100 opportunité de faire du sport !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE