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COMMENT FAIRE DU SPORT (DISCRÈTEMENT) AU TRAVAIL ?

Difficile de se motiver pour une session sport après une grosse journée de travail ? Marre de rester assis sur votre chaise ?
Que pensez-vous de pouvoir faire vos exercices fitness directement sur place, au bureau ?  

Convertir un petit peu de temps libre au bureau en entrainement sportif, le tout discrètement? C’est facile, suivez le guide pour un entraînement d’une dizaine de minutes !

focus jambes

Allez hop, ici c’est pour les jambes !

Pour des cuisses archi-fermes, on a deux idées selon vos envies :

On s’asseoit sur notre superbe chaise de bureau hyper confort et on pose les deux mains de chaque côté. On lève les jambes, on les tend... plus haut, plus haut ! Jusqu’à ce qu’elles soient parallèles au sol et on tient 5 à 10 petites secondes avant de relacher et d’expirer lentement. C’est pas fini... mais presque. Recommencez l’exercice 10 fois !

On s'assoit à l’avant de la chaise de façon à ce que nos cuisses ne touchent pas le siège. Ensuite, levez la jambe droite, parallèle au sol comme dans le premier exercice. Ici, il faut tenir pendant 30 secondes.

Pour des mollets bien gainés, c’est facile ! Pour aller chercher votre café, rejoindre un collègue, ou vous rendre à l’imprimante ? Faites le sur la pointe des pieds : effet immédiat !
(et ignorez ces regards étonnés, vous tiendrez bientôt votre revanche)

focus fesse

Envie de belles fesses musclées 

Asseyez vous bien droit.e, pieds posés au sol. Le but est de contracter en alternant le fessier gauche et le fessier droit, en comptant 10 secondes pour chacun. Si vous n’arrivez pas à coordonner les deux (ce qui est assez fréquent), contractez les deux en même temps. Et en plus, c’est discret !

focus abdos

Des abdos bien tracés ?

Quelques idées...

Asseyez-vous au bord de votre siège en vous accoudant au bureau, montez 5 fois vos genoux l’air de rien vers le dessous du bureau puis relâchez pendant 5 secondes.

Vous êtes devant votre ordinateur ? Vous pouvez quand même travailler vos abdos ! Tenez vous bien droit sur votre siège, respirez profondément et calmement en gonflant votre ventre vers l’extérieur. Maintenez cette inspiration quelques secondes puis relâcher en soufflant par la bouche aussi lentement.

Asseyez-vous, posez les mains sur votre siège et soulevez-vous à la force de vos mains. Essayez des séries de 10 puis lancez vous pour 15 !

On s’assoit, dos droit... soyez décontractés ! Positionnez vos jambes ouvertes à la largeur de vos hanches, pieds droits. Décollez vos pieds du sol et restez en équilibre pendant 10 secondes, puis relâchez. Facile ? C’est parti pour 5 fois d’affilée !

Facile non ? Maintenant y’a plus qu’à !

C’est discret, et vous verrez, ça fait du bien.

 

CES CONSEILS VONT VOUS INTÉRESSER

Conseil
Avouons-le : il n’est pas toujours évident de se motiver à faire du sport. On transpire, c’est dur, on a même parfois mal après une séance intensive, et ce pendant plusieurs jours. Alors pourquoi se démener autant alors que l’appel du canapé se fait fort ? Les bonnes raisons sont multiples, mais on vous en a sélectionné 4 qui vont définitivement vous convaincre de vous y mettre.
Conseil
bienfaits du sport muscu
Vous le pratiquez par plaisir, parfois pour garder la ligne, mais connaissez-vous les autres bienfaits du sport sur votre corps? Caroline Bonnière, ostéopathe, m’a expliqué de quelle façon le sport prévient de certains maux. Une histoire de sollicitation musculaire apportant de la densité supplémentaire à nos os, que je vais m’efforcer de bien vous raconter…
Conseil
Le sport, générateur de bonne humeur ! Alors qu’on a souvent tendance, et à raison, à chanter les louanges de l’activité physique pour le bon fonctionnement du corps, on oublie parfois que ses bienfaits pour l’esprit sont aussi très importants.
Conseil
A l’instar de la musculature ou de la souplesse, l’équilibre est un pilier essentiel du bien-être et du bien vieillir. Dans la vie de tous les jours, il permet d’éviter les chutes et de se mouvoir avec plus de facilité dans son environnement, quels que soient les obstacles. Dans le domaine sportif, il améliore les performances et vous permettra une fois encore de ne pas tomber lors de la pratique. SI vous manquez d’équilibre, pas de panique : il existe tout un tas d’exercices pour devenir le roi des funambules (ou presque).

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