COMMENT FAIRE DU SPORT AVEC BEBE ?

Il y a encore quelques mois, faire du sport vous paraissait d’une simplicité enfantine et les questions précédant votre sortie running ou votre séance de zumba concernaient davantage le choix de votre tenue ou le goût de la barre protéinée à glisser dans votre sac de sport. Ce temps là est révolu, jeunes parents ! Du moins, pour un temps… En attendant, vous pouvez vous pencher sur cette question : comment faire du sport avec bébé ?

MEME SI VOUS DISPOSEZ A NOUVEAU DE VOTRE CORPS, IL Y A DEUX TROIS PETITES CHOSES A SAVOIR AVANT DE S'ELANCER DE NOUVEAU SUR UN COURS DE TENNIS, UNE PISTE DE RUNNING OU UNE PISTE ROUGE

MARCHE ET RUNNING

Bien évidemment, toutes les disciplines ne sont pas égales pour faire du sport avec bébé. Mais, dans certains cas, bien équipés, vous pouvez tout à fait jouir des plaisirs de l’activité physique accompagnée. La marche, par exemple, peut être pratiquée avec votre petit bout. Tout comme la marche sportive ou le running. “Le tout est d’opter pour une bonne poussette, avec des grandes roues, capables d’amortir les aspérités d’un chemin par exemple, explique Caroline Bonnière, ostéopathe. Dans la posture, aux mamans et papas de trouver leur équilibre. Moi, j’avais une main sur le manche et un bras qui me servait de balancier”. A vous, ensuite, de bien doser le timing des sorties pour vous faire plaisir à tous les deux.

MARCHE AVEC BEBE

ROLLER ET RANDO !

Dans le même esprit, l’ostéopathe a pratiqué le roller, toujours accompagnée de sa progéniture en poussette. “Là, idéalement, on privilégiera de grands axes bien plats. Mais la problématique est toujours la même : il faut une bonne poussette, réglable en hauteur, de façon à ce que maman ou papa puisse se tenir droit, sans être obligé de se voûter”. De quoi récupérer des cuisses en béton pour les jeunes mamans ! Amateurs de randonnée, il vous faudra peut-être privilégier un porte bébé, qui répartit équitablement le poids de votre petit. Les systèmes de portage sont évolutifs selon les âges des enfants : les tout-petits auront tendance à être portés devant, les plus grands derrière. A vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux, en fonction de l’âge du petit et de votre morphologie.

Sport avec bébé

YOGA, AQUAGYM ET PETITE REINE

Certaines salles de sport proposent des séances de yoga pour les jeunes mamans et papas, accompagnés de leur petit. Des mouvements que vous pouvez également reproduire à domicile, tous les deux ! Et puis, lorsque le carnet de vaccination est bien rempli, des séances dédiées aux bébés nageurs peuvent accueillir les petits à partir d’environ quatre mois. S’il vous sera difficile d'enchaîner les longueurs de crawl pendant 30 minutes, rien ne vous empêche de vous dégourdir les jambes dans l’eau en faisant des gouzis gouzis à votre petit. Et puis, un peu plus tard, vous pourrez goûter aux joies du vélo en compagnie de bébé. Dès qu’il est doté de suffisamment de tonus musculaire pour se tenir assis, à vous les promenades en deux roues ! Mais attention, faire du vélo avec bébé ne s’improvise pas, il vous faudra pédaler un peu plus impétueusement, votre engin chargé d’un poids supplémentaire...

SIEGE BEBE VELO
ALORS, MOTIVÉE POUR FAIRE DU SPORT AVEC UN BÉBÉ ? POUR QUEL SPORT VOUS AVEZ OPTÉ ? PARTAGEZ VOS BONNES IDÉES AVEC NOUS !
Sylvia rédactrice Decathlon

Sylvia

Cavalière passionnée, runneuse à mes heures perdues (il y en a peu), je décline le sport à toutes les sauces et notamment dans mon métier, lié à l'écriture.
Journaliste sportive depuis une dizaine d'années, convaincue des bienfaits que peut nous apporter le sport, j'aime transmettre les bonnes informations en la matière et partager les conseils qui me sont offerts ! 

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER  

Conseil
De prime abord, on a bel et bien l’impression que grossesse et running n’ont pas grand chose à faire ensemble. Pourtant, certaines futures mamans continuent de courir durant les premiers mois de leur grossesse et en tirent de nombreux bienfaits. Mais jusqu’à quel mois de grossesse peut-on courir et comment reprendre après l’arrivée de bébé ?
Conseil
Vous êtes enceinte, vous vous portez à merveille et vous cherchez un sport à faire pendant la grossesse ? Privilégiez une activité physique douce et endurante, telle que la marche sportive : parfaite pour accompagner les changements de votre corps ! Voici quelques conseils pour profiter de votre grossesse tout en marchant…
Conseil
pilates et grossesse
Vous attendez un heureux évènement et pour vous, pas question de ne pas faire de sport pendant neuf mois ? Pas de panique : faire du sport pendant la grossesse, c’est permis ! A condition de doser son effort et de respecter certaines règles de précaution. Il va falloir apprendre à changer vos habitudes et à adapter vos activités pour éviter de prendre des risques inutiles pour bébé. Suivez nos conseils pour faire le bon choix.
Conseil
reprise du sport apres la grossesse
Après un ralentissement, voire une pause de quelques mois, la perspective de bouger à nouveau est tentante ! Mais avant de vous dépenser à nouveau, voici quelques conseils à prendre en compte pour éviter les petits désagréments.
Conseil
reprise du sport apres la grossesse
Après les grands bouleversements physiques que sont la grossesse et l’accouchement, vous devez y aller progressivement. Même si vous disposez à nouveau de votre corps, il y a deux trois petites choses à savoir avant de s’élancer de nouveau sur un cours de tennis, une piste de running ou une piste rouge.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE