logo-caperlan-blanc

Comment bien épuiseter un poisson?

Une mauvaise manipulation de l'épuisette peut entraîner la casse de cette dernière ou encore la perte du poisson. Pourtant, ramener correctement un poisson jusqu'à l'épuisette ne présente pas de difficultés si l'on suit quelques règles simples. Nous vous expliquons comment ramener facilement le poisson en trois étapes.

Comment épuiseter

   

ÉTAPE 1
Plongez l'épuisette dans l'eau pour y faire rentrer le poisson. C'est le poisson qui doit venir à l'épuisette et non l'inverse.

ÉTAPE 2
Ramenez le poisson près de la berge avant de le sortir. Pour les gros poissons, soulevez l'épuisette par la tête.

ÉTAPE 3
Retirez délicatement le poisson de l'épuisette avant de le décrocher. Si vous pêchez la carpe, déposez le poisson préalablement sur un tapis de réception mouillé.

Et vous ? Avez-­vous une technique particulière pour bien ramener le poisson jusqu'à l'épuisette ?

Nicolas passionné de pêche au coup vous montre comment épuiseter un poisson 

Les conseils préférés des pêcheurs !

Conseil
pâte
Vous vous posez sans doute la question de savoir si votre pâte est assez mouillée lors de votre préparation. Ce conseil va vous aider à répondre à vos questions.
Conseil
pellet dur
Lors des sessions en carpodrome, le pellet dur ou le baby corn sont des esches incontournable à avoir sur sa tablette. Comment faire pour l'escher sur votre hameçon? Toutes les réponses dans ce conseil avec différents accessoires.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE