logo-nabaiji

COMMENT ENTRETENIR DES PLAQUETTES QUICK’IN

Même si vos plaquettes Quick’In sont constituées d’un matériau solide, développées pour des nageurs réguliers, et capables d’endurer de nombreuses heures de natation, il ne coûte rien d’y faire attention pour leur garantir une longue et belle vie !

Ainsi, et pour ne pas avoir de mauvaises surprises et sentir la sangle en silicone de votre plaquette s’effriter, voire casser, à cause de l’usure due au chlore, je vous donne aujourd’hui quelques conseils et astuces simples à réaliser.

Ces conseils sont adaptables à la plupart des accessoires de natation (palmes, lunettes de natation, planche, etc).

Apprenons donc sans plus tarder comment cajoler nos nouvelles plaquettes de natation !

number1

ENTRETIEN DES PLAQUETTES DE NATATION

Premièrement, et lors de la mise en place des plaquettes, inutile de forcer pour faire passer votre main dans la sangle (évitons si tôt de fragiliser notre tout nouveau matériel). Desserrez tout d’abord largement la boucle, pour, une fois la main positionnée, la resserrer à votre gré.

Ensuite, et après chaque utilisation de plaquettes de natation, que votre séance aquatique se soit faite en piscine ou en mer, pensez le plus souvent possible, à rincer abondamment votre matériel à l’eau claire.

En effet, même si les parties rigides de l’équipement ne sont que peu ou pas concernées, la sangle et le ressort de l’aileron (en silicone) ainsi que le contour de sécurité présents sur la plaquette Quick’In nécessitent un rinçage. Ceci dans le but d’éviter que le chlore ou le sel ne détériore le matériel avec le temps.

Finalement, pour entretenir vos plaquettes il suffit simplement de les traiter avec tendresse et de leur faire faire trempette en eau claire de temps en temps... rien de bien sorcier !

number2

STOCKAGE DES PLAQUETTES DE NATATION

Là encore, rien de très ardu !

Le plus important, si vous nagez en piscine extérieure ou (encore une fois) en eau libre, est d’éviter de laisser sécher votre matériel au soleil. Cela risque de dégrader quelque peu les matériaux de la sangle, du ressort de l’aileron, et du contour de sécurité des plaquettes Quick’In.

Après rinçage, vous pouvez stocker, à votre guise, vos plaquettes directement dans votre sac ou dans votre filet d’entraînement (les aérations présentes sur le filet permettront un séchage rapide de votre équipement).

Astuce : si vous êtes du genre à ne rien laisser au hasard, rangez vos plaquettes face à face (paume contre paume) afin de protéger optimalement les ressorts des ailerons Quick’In (et pour maximiser l’espace de rangement).

 

Attention ! Même magnifiquement bien utilisées, entretenues et stockées, les plaquettes de natation peuvent s’user. Ne vous blâmez donc pas pour rien… nos plaquettes sont garanties 2 ans ! N’hésitez pas non plus à les renouveler lorsque le besoin s’en fait ressentir pour ne pas en faire pâtir votre plaisir de la natation !

Voilà ! L’entretien et le stockage de vos nouvelles plaquettes de natation Quick’In ne possèdent maintenant plus aucun secret pour vous !

 

Si vous souhaitez tout savoir sur votre nouvel achat, retrouvez également nos techniques et astuces qui vous permettront d’utiliser et régler vos plaquettes de natation de manière optimale. Et pourquoi pas un petit entraînement pour se faire les bras par-dessus le marché ?

regis

RÉGIS

Nageur National & Dialogue Leader

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE