logo-nabaiji

COMMENT ENTRETENIR DES LUNETTES DE NATATION

Les lunettes de natation, comme tout produit technique, sont fragiles. Pour leur garantir une belle et longue vie il est donc nécessaire d’en prendre le plus grand soin.

Le plaisir de la natation passe aussi par le confort du matériel natatoire. En ce sens, l’entretien de vos lunettes de natation revêt une importance primordiale pour garder le sourire durant vos séances aquatiques.

Nabaiji vous propose ses meilleures méthodes d’entretien !

ENTRETENIR MES LUNETTES DE NATATION

Dans un premier temps, et directement après votre achat, il est important de lire les conseils d’entretien du produit en question. Les méthodes d’entretien peuvent plus ou moins changer en fonction du type de lunettes de natation que vous avez choisi.

Une fois votre séance de natation terminée, prenez soin de rincer vos lunettes de natation à l’eau claire(non calcaire) et froide afin que le chlore n’abîme pas la matière. L’eau seule devrait suffire, mais vous pouvez également frotter délicatement les élastiques avec vos doigts, préalablement trempés dans de l’eau savonnée.

Ceci aura pour effet de faire disparaître les chlorines ou le sel (en eau libre) ainsi que les produits chimiques présents dans l’eau des piscines et pouvant détériorer la qualité de vos lunettes de natation.

 

Faites cependant très attention à ne pas entrer en contact avec l'intérieur des verres (ni doigt, ni chiffon, ni RIEN) ! On ne le répétera jamais assez, mais c’est une règle essentielle pour conserver vos lunettes le plus longtemps possible :

• Dans un premier temps, en frottant vos verres, vous endommagerez de manière irréversible la fine pellicule de traitement anti-buée présent sur les lunettes de natation.

• Aussi, vous favoriserez le développement de bactéries à l’intérieur de ces dernières et tout le monde sait que des irritations au niveau des yeux n’est jamais de bon augure...

 

Enfin, prenez garde à éviter les longues expositions au soleil, ainsi que tout contact avec la saleté ou la graisse, pouvant endommager certains éléments des lunettes de natation.

Attention ! Même magnifiquement bien utilisées, entretenues et stockées, les lunettes de natation s’usent et perdent de leur efficacité. Ne vous blâmez donc pas pour rien… nos lunettes sont garanties 2 ans ! N’hésitez pas non plus à les renouveler lorsque le besoin s’en fait ressentir pour ne pas en faire pâtir votre plaisir de la natation !

 

Retrouvez également nos techniques et astuces qui vous permettront d’utiliser et de stocker vos lunettes de natation de manière optimale.

regis

RÉGIS

Nageur National & Dialogue Leader

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE