COMMENT EMBALLER UN CADEAU SPORTIF ?

Repérer le centre du papier, préparer le ruban adhésif d’un côté le rouleau de papier de l’autre... l’emballage cadeau c’est tout un art ! Dans les grandes enseignes de prêt-à-porter, les vendeurs réalisent des paquets magnifiques, en une minute, sous nos yeux ébahis. Votre paquet cadeau est alors plus beau qu’il ne l’aurait été si c’était vous qui l’aviez fait ! Mais, ce que l’histoire ne dit pas, c’est qu’ils ont eu une formation emballage cadeau pour maîtriser le concept.

 

Qui n’a jamais peiné avec un papier cadeau qui se déchire et du scotch entre les dents ? Tout ça pour pour emballer, tant bien que mal, une forme bizarre, qui sera facilement reconnaissable et peu mise en valeur ? Quand il n’y a qu’un seul paquet à réaliser, passe encore, mais à Noël ça peut vite dégénérer !

Nous avons mené l’enquête* : la majorité se sent ennuyée, frustrée voire intimidée face à cet exercice du paquet cadeau. D’ailleurs, 10% des hommes interrogés avouent ne jamais avoir emballé un seul paquet cadeau de leur vie.

Pas de panique, voici quelques astuces pour emballer vite et bien votre cadeau !

*Sondage Wrap Wrap 2017, 2000 individus.

COMMENT EMBALLER UN TRES GROS CADEAU ? (UN VELO, UN SUP PADDLE...)

Plutôt que de gâcher des mètres de papier cadeau, voici quelques astuces :

Un accessoire : par exemple un bidon de vélo que vous pouvez dédicacer au feutre ! On encore une pochette étanche pour smartphone dans laquelle vous pouvez glisser un rébus ou un dessin pour faire deviner le stand-up paddle qui se cache derrière !

Une miniature : un jouet enfant du type Playmobil®️ que vous pouvez emballer à la place du grand. Par exemple un vélo miniature avec lequel les enfants pourront jouer.

Un gros noeud ou des ballons : vous pouvez tout simplement cacher le vélo dans le garage, sous une bâche, et le mettre en valeur avec un gros noeud sur le guidon ou des ballons gonflés à l'hélium pour l’effet “wahou” !

 

A noter : chez Decathlon, les vélos 14" & 16" sont déjà en carton quand il sont livrés à domicile (livrés prêt à rouler (cadre redressé et pédales montées ainsi que les roulettes pour les 14") il ne reste plus qu'à le glisser sous le sapin !

COMMENT EMBALLER UN CADEAU QUAND ON EST ZERO DECHET ?

Une serviette de sport peut servir de papier cadeau !

Un sac de sport : quand le sport emballe le sport ! Cet emballage sera réutilisable et bien pratique.

COMMENT EMBALLER UN CADEAU IMMATERIEL ? (UNE INSCRIPTION A UNE COURSE...)  

Un “bon pour”... et un porte-dossard pour accrocher ce “bon pour” quand il s’agit d’une inscription à une course, pour le clin d’oeil.

Et pour faire plaisir à coup sûr, optez pour une carte cadeau Decathlon pour permettre à l'heureux•se élu•e d'aller s'équiper dignement !

Vous l’avez compris, pas de pression pour emballer votre cadeau, avec un peu d’ingéniosité, l’emballage fait partie du cadeau !

N’hésitez pas à nous partager vos bonnes idées, ça peut en intéresser d’autres !

 

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTERESSER

Conseil
cadeau autour du sport
Trouver le cadeau idéal, ça commence par se poser les bonnes questions : qu’est-ce qui le (la) fait vibrer ? quels sont ses loisirs, ses goûts, sa personnalité ? Qu'il/elle soit amoureux de la ville, de la nature, de la mer, adepte du bien-être ou de sensations fortes, on a des idées cadeaux pour tous les profils !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE