Error message
  • Unable to get reviews Operation timed out after 3001 milliseconds with 0 bytes received
  • Unable to get reviews Operation timed out after 3000 milliseconds with 0 bytes received
logo marque subea decathlon

COMMENT  DÉSÉQUIPER SON BLOC DE PLONGÉE ? 

La plongée terminée, il est temps de sortir de l'eau et de se déséquiper... Sans oublier votre bloc ! Une étape importante pour stocker et prendre soin de votre équipement. Erwann, ingénieur produit chez Subea, vous explique comment dégréer votre matériel de plongée. 

1

LES ÉTAPES POUR DÉGRÉER SON MATÉRIEL DE PLONGÉE

Pour ce faire, vous devez :
- Débutez l'opération en fermant le robinet de votre bloc puis en purgeant le système en faisant fuser votre détendeur. 
- Une fois que vous avez vérifié que la pression est à 0 à l'aide de votre manomètre, détachez le direct-system en tirant la bague vers l'arrière. 
- Que votre détendeur soit monté en DIN ou en étrier, dévissez-le du bloc et pensez surtout à revisser le bouchon sur le 1er étage pour éviter toute entrée d'eau. 
- Desserrez ensuite la sangle de votre gilet stabilisateur afin de pouvoir l'enlever du bloc de plongée. 
- Une fois votre bloc déséquipé, n'oubliez pas de maintenir de coucher la bouteille ou de la maintenir attachée sur le bateau. 

Comment préparer son bloc de plongée ?
2

ET POUR ÉQUIPER SON BLOC DE PLONGÉE ?

Et oui, l'un ne va pas sans l'autre ! Dégréer votre matériel de plongée n'a maintenant plus de secret mais savez-vous équiper votre bloc de manière autonome ? Nous vous expliquons comment équiper votre bloc de plongée étape par étape dans notre conseil.

Erwann, ingénieur produit chez Subea

ERWANN 

Ingénieur Produit chez Subea - Moniteur CMAS 1* et PADI Divemaster 

Ayant un père, ancien plongeur professionnel et responsable de l’équipe des plongeurs de sapeurs pompiers de Caen, j’ai eu la chance de faire mon baptême de plongée quand j’avais 8 ans et de me former très jeune pour devenir moniteur. Cela fait une quarantaine d'années que je plonge maintenant et aujourd’hui, j’ai tous mes niveaux FFESSM jusqu’au moniteur CMAS 1* ainsi que mon PADI Divemaster.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT D'AUTRES CONSEILS DE PLONGÉE 

Conseil
règles sécurité plongée bouteille subea decathlon
Vous faites du snorkeling et vous souhaitez passer à l’étape suivante en essayant la plongée bouteille ? Avant de vous lancer, découvrez les règles de sécurité pour une bonne pratique !
Conseil
Pourquoi devenir plongeur autonome ?
Vous plongez depuis quelque temps en club avec votre niveau 1 et sentez poindre l’envie de voler de vos propres ailes ? Devenez plongeur autonome !
Conseil
Comment communiquer sous l'eau en plongée ?
En plongée, la communication est un gage de sécurité pour vous et votre binôme. Mais comment échanger une fois sous l'eau ? Découvrez le langage des signes du plongeur !
Conseil
Conseils pour une plongée en binôme
Vous êtes plongeur autonome ? Certaines règles de sécurité sont à prendre en compte pour votre binôme et vous. Retrouvez nos conseils pour plonger en binôme en toute sécurité !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE