COMMENT CONCILIER SPORT ET VACANCES ?

Vous êtes en vacances, vous êtes prêt.e à affronter le repos absolu, la détente sans limite, votre organisme attend de pied ferme ce moment de délassement.

 

Du sport, vous en faites régulièrement, alors oui les vacances sont le moment opportun de faire une pause et de laisser votre corps se relâcher. Mais il se peut que cela ne dure pas longtemps.

 

number 1

De nouvelles activités sportives

Les lieux de vacances offrent souvent des terrains de jeu propices aux activités sportives agissant comme de petites invitations. Surplomber une rivière vert émeraude s’échappant derrière une paroi rocheuse, peut donner l’envie soudaine de sauter dans un canoë-kayak. La paroi rocheuse elle-même vous mettra en tête que l’escalade, ça doit être chouette. Et la route depuis laquelle vous observez tout cela, peut-être vous incitera-t-elle à prendre un vélo et à la parcourir jusqu’à plus soif ?

Cette période de loisirs est l’occasion rêvée de découvrir de nouveaux sports.

number 2

À bas les agendas !  

Pas question d’établir un programme rigoureux d’exercices, les vacances ne sont pas faites pour remplir un agenda. Suivez plutôt votre instinct et activez vos jambes quand bon vous semble. Au petit matin, une marche active le long de la mer vous mettra en goguette. Une belle journée ensoleillée sur la plage avec des amis sera la possibilité de parfaire votre tonicité en jouant au beach-volley ou d’exercer votre équilibre sur une planche de stand up paddle. Les vacances, et c’est tout leur charme, rompent avec l’ordre du quotidien et offrent des opportunités de pratiquer des sports sans calcul.

 

number 3

Une pratique plus régulière

Le temps libre peut être l’occasion de s’adonner plus régulièrement à une pratique sportive. Durant quelques semaines, vous oubliez les couloirs de la piscine et profitez de la natation en mer, matin, midi et soir. Vous sentez votre technique évoluer et votre souffle se développe. Le plaisir est là. Vous avez envie de sculpter votre corps ? Parfait, votre hôtel organise des cours d’aquagym tous les matins auxquels vous répondez présent.e, le sourire aux lèvres. Et que dire des séjours aux sports d’hiver où vous glissez des journées entières sur les pistes ? Eh oui, les vacances vous incitent à bouger votre body tous les jours sans que cela ne prenne la forme d’une contrainte. Un tour de force.

number 4

Tourisme et sport

Le tourisme de masse à la peine, l’on voit émerger depuis quelques années des touristes désireux de vivre des vacances sportives. Explorer une ville sur un vélo les joues au vent, traverser une région les bâtons de randonnée à la main, éprouver un littoral sur une planche de surf, admirer la nature d’un territoire au milieu d’une partie de golf, ces pratiques sont en développement constant et témoignent d’un public soucieux de découvrir tout en étant actif. Une bonne manière de prendre soin de soi, de partager des expériences avec autrui, et d’aller à la rencontre des beautés naturelles et culturelles de la planète !

Le sport, les vacances, vous êtes expert·e. ? Alors n’hésitez à nous partager vos expériences !

 

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
Pas toujours évident de trouver le moment idéal pour faire du sport : le matin, il est compliqué de s’extirper plus tôt de son lit avant d’aller travailler, tandis que le soir la motivation vient bien souvent à manquer après une longue journée passée au boulot .
Conseil
En vacances, le rythme est modifié, parfois au détriment d'une bonne forme physique. Domyos vous donne les bons plans et astuces pour vous préparer physiquement à réussir vos vacances sportives. Que vous partiez ou non, les vacances sont l'occasion de lâcher du lest en ce qui concerne l'alimentation, le rythme de sommeil et le sport. Alors pour ne pas perdre en tonicité et conserver une forme réjouissante, Domyos vous invite à suivre ses astuces...

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE