COMMENT CHOISIR VOS ACCESSOIRES DE YOGA ?

Vous ne connaissez pas la différence entre une brique en mousse et une en liège ? Vous avez besoin de conseils pour choisir un bolster ou un zafu ? Notre guide vous aidera à choisir les supports les mieux adaptés à votre pratique !

Du yoga doux au yoga dynamique… pour pratiquer les différents types de yoga, des accessoires adaptés sont nécessaires. Cinq types d’accessoires sont présentés pour trouver celui correspondant à votre pratique : La brique, la sangle, le bolster, le zafu et le yoga pad.

Yoga by Decathlon vous aide à faire le bon choix !

brique_liege_yoga

LA BRIQUE : MOUSSE ET LIÈGE

La brique en mousse est un accessoire pour vous aider à progresser dans les postures de yoga doux. Elle est souple et douce, parfaite pour les postures de relaxation ou méditation assise et allongée. Très légère, elle se transporte facilement.

 

La brique en liège donne une aide précieuse à l’équilibre pour les postures en yoga dynamique. Pour des postures plus exigeantes, sur lesquelles vous basculez tout votre poids sur la brique, il vaut mieux prendre une brique liège qui est plus lourde et plus stable qu'une brique en mousse.

yoga sangle blanche coton écru

LA SANGLE

La sangle est une aide à la recherche de souplesse pour les yogas doux et dynamique. Elle aide à progresser dans vos postures ou pour maintenir une bonne technique pendant les postures plus difficiles. C’est un accessoire parfait pour les moins souples !

yoga bolster coussin gris
number 3

LE BOLSTER

Le bolster est une aide pour les postures d’ouverture et les étirements. Il peut également servir à la relaxation de début et fin de cours. Le bolster est parfait pour les cours de yoga restorative et yin yoga.

zafu_comment_choisir_accessoires_yoga
number-4

LE ZAFU 

Ce coussin de yoga, souvent en forme de demi-lune, est le complément parfait pour la méditation et les postures assises. Il vous aide à garder une posture assise stable et le dos bien droit.

yoga_pad_comment_choisir_accessoires
number-5

YOGA PAD

Le yoga pad est un coussinet qui vous offre un soutien supplémentaire là où vous en avez besoin, généralement au niveau des poignets et des genoux. Il peut aussi servir de coussinet de soutien pour exécuter la posture Sirsasana (posture sur la tête).

vendeuse decathlon conseilleur ambassadrice yoga

LAETITIA

VENDEUSE MONTPELLIER ODYSSEUM & AMBASSADRICE YOGA 

“Les accessoires font partie intégrante de votre pratique de yoga. Vous pouvez les utiliser pour améliorer vos postures, vous aider à progresser en maintenant une bonne technique et finalement aller plus loin dans votre relaxation. C’est important de choisir les accessoires qui correspondent le mieux à votre pratique et à vos besoins.”

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS YOGA

Conseil
quel type de yoga choisir
Il existe aujourd’hui un éventail impressionnant de yogas différents. Selon vos attentes et vos possibilités vous choisirez un yoga plutôt doux ou plutôt dynamique. Il y a forcément un yoga fait pour vous !
Conseil
Le yoga est aujourd'hui l'activité à pratiquer par excellence dans une société pressée et stressée. Les effets de cette pratique sont innombrables, tant physiques que mentaux.
Le yoga est aujourd'hui l'activité à pratiquer par excellence dans une société pressée et stressée. Les effets de cette pratique sont innombrables, tant physiques que mentaux.
Conseil
 Retrouvez nos conseils pour vous aider à choisir votre tapis de yoga
Le tapis de yoga est l'accessoire incontournable pour vous entraîner. Suivez notre guide pour trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins !
Conseil
Retrouvez nos conseils pour vous aider à choisir votre tenue de yoga dynamique
Pour les styles de yoga dynamiques, prévoyez des vêtements qui accompagnent vos mouvements, vous couvrent bien en posture de chien tête en bas, et évacuent bien la sueur grâce à un tissu respirant !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE