COMMENT CHOISIR UNE TENUE DE YOGA DOUX ?

Il existe de nombreux types de yogas différents avec chacun leurs spécificités et leurs besoins. Suivez nos conseils pour bien choisir votre tenue en fonction de votre yoga.

Hatha, Yin, Restorative, Prénatal, Méditation… pour pratiquer ces différents types de yoga doux une tenue adaptée est nécessaire. Trois critères sont alors à prendre en compte : la douceur du produit, la liberté de mouvement qu’il offre et l’éco conception.

LA DOUCEUR

Les yoga doux privilégient les postures lentes et se concentrent sur la respiration, mieux vaut choisir une tenue ultra confortable pour profiter pleinement des bienfaits de ces pratiques.

Choisissez plutôt des vêtements doux, en coton et suffisamment chauds pour ne ressentir aucun inconfort.

 

Pensez aussi à emmener avec vous une veste chaude pour profiter de manière optimale des phases de relaxation.

LA LIBERTÉ DE MOUVEMENT

Les yoga doux privilégient les postures lentes et se concentrent sur la respiration, mieux vaut choisir une tenue ultra confortable pour profiter pleinement des bienfaits de ces pratiques. Choisissez plutôt des vêtements doux, en coton et suffisamment chauds pour ne ressentir aucun inconfort.

Pensez aussi à emmener avec vous une veste chaude pour profiter de manière optimale des phases de relaxation.

L’ÉCO CONCEPTION 

Respirer, se détendre, chasser le stress… le yoga est synonyme de bien être. Les pratiquants sont donc sensibles aux notions de limite corporelle, au respect d'autrui et à l'environnement.

Opter pour une tenue en coton issu de l’agriculture biologique réduit l'impact sur l'environnement.

Le coton bio préserve la biodiversité, la fertilité des sols et diminue le risque de pollution des nappes phréatiques. Sachez que la consommation d'eau est réduite de 60% par rapport au coton conventionnel.

ISABELLE

VOTRE SPÉCIALISTE YOGA

“Nous avons choisi l’agriculture biologique pour diminuer notre impact environnemental et mieux respecter l’écosystème autour du coton. Cependant, la manière dont vous entretenez votre vêtement joue un rôle sur l'environnement. Quand vous lavez votre vêtement, évitez le prélavage. De même, laver à 30° plutôt qu’à 40° peut vous faire économiser jusqu’à 37% d’énergie ! Pour la lessive, nous vous conseillons de privilégier une lessive certifiée à moindre impact environnemental.”

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE