COMMENT CHOISIR UNE TENUE DE VOILE LÉGÈRE ?

Une bonne tenue est essentielle pour vous assurer sécurité et confort afin que vous preniez plaisir à naviguer en dériveur et catamaran. Sachez qu’en fonction des saisons votre tenue devra varier.

NOTRE MARQUE DE SPORTS DE VOILE

Tribord

La marque des sports de voile de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique (voile habitable, dériveur, catamaran, planche à voile, …)

Le choix de votre tenue de dériveur / catamaran se fera principalement en fonction de la saison durant laquelle vous pratiquez ainsi que des températures ressenties.

EN HIVER :

En hiver où quand les températures ressenties seront très froides vous choisirez :

- Un top thermique en polaire qui fera office de première couche, si vous êtes frileux ;

- Une combinaison néoprène, bien ajustée à votre taille, vous permettra de garder chaleur et liberté de mouvements pendant toute la navigation ;

- Un coupe-vent spécifiquement conçu pour la pratique de la voile légère de type vareuse, sera une arme efficace contre les vents frais.

tenue voile leg

EN ÉTÉ : 

Même s'il fait chaud, il faut toujours porter une combinaison néoprène sur soi. En effet, en catamaran ou dériveur on est plus facilement mouillé, ce qui, ajouté à l’effet du vent augmente la sensation de "frisson".

 

La combinaison devrait vous suffire pour être à l'aise, cependant pensez à avoir en complément, un coupe-vent type vareuse sur le bateau pourra être utile si la gêne due au froid se fait trop importante.

gants deriveur catamaran

QUELQUES ASTUCES EN PLUS :

Pour vous protégez les mains optez pour des gants adaptés à votre pratique de navigation.

Trois modèles de gants s’offrent à vous :

- par temps chaud, choisissez les mitaines pour protéger vos mains,

- par temps froid, privilégiez les gants deux doigts coupés qui vous permettent une meilleure préhension des cordages,

- par temps très froid optez pour ceux en néoprène qui vous apporteront un meilleur confort thermique.

cecile

Cécile

Vendeuse, spécialiste des sports de voile

Pour le confort de vos pieds, pensez aux bottillons conçus pour la pratique de la voile légère. Ils sont renforcés sur le coup de pied pour limiter l'usure des sangles de rappel, et possèdent une semelle antidérapante.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS DE VOILE

Conseil
Comment choisir son gilet de sauvetage
Le gilet de sauvetage est un élément essentiel à votre sécurité en bateau et il n'est pas simple de distinguer les types existants. Retrouvez nos conseils pour vous aider à choisir votre gilet de sauvetage en fonction de votre pratique.
Conseil
Se protéger du soleil sur un bateau

Se protéger du soleil sur un bateau est primordial en effet les dangers sont plus important notamment à cause de la réflexion du soleil.

(10)

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE