COMMENT CHOISIR UNE TENUE DE JOGGING RÉGULIER ?

Retrouvez nos conseils pour choisir une tenue de jogging régulier pour courir dans les meilleures conditions.

Vous êtes déjà adepte du jogging et vous courez plusieurs fois par semaine, toute l’année, quelle que soit la saison. Vous courez pour votre plaisir mais aussi pour les bienfaits que cette pratique vous apporte, sans objectif de performance ?

Voici comment choisir votre équipement selon vos besoins.

number 1

LES INDISPENSABLES EN COURSE À PIED

Vos principales alliées sont sans aucun doute les chaussures de course à pied ! En fonction de votre terrain de pratique, vous ne choisirez pas les mêmes chaussures. Si vous courez sur route ou tapis de course, optez pour des chaussures de jogging confortables avec un bon amorti. Si vous courez sur chemins, sans dénivelé, choisissez des chaussures proposant un maintien renforcé et une semelle cramponnée.

Si vous courez de façon régulière, vos vêtements pour courir doivent être conçus pour ce sport. Le maître mot ? La respirabilité des tissus. Elle est renforcée par la conception en bi-composant et évacue la transpiration tout en séchant plus rapidement que des vêtements en coton. Les poches zippées sont aussi des éléments importants de votre tenue pour y mettre vos effets personnels.

En course à pied, l’attention est en général portée en priorité sur les chaussures et les vêtements. Pourtant, mesdames, les sous-vêtements spécifiquement conçus sont eux aussi indispensables. Ils préservent votre poitrine des chocs inhérents au sport. Leurs caractéristiques ? Un maintien supérieur, un minimum de couture ainsi que des tissus doux pour limiter les irritations et favoriser la respirabilité.

number 2

LES TENUES DE JOGGING : QUAND LA TECHNICITÉ RENCONTRE LE STYLE

Le jogging est avant tout un sport bien-être et l’essentiel est de se sentir bien dans son équipement, que ce soit d’un point de vue confort mais aussi esthétique. Des tenues complètes sont spécialement créées pour répondre à la fois à vos besoins techniques et stylistiques.

Les conditions climatiques ne vous empêcheront pas de courir toute l’année ! Pour faire face aux aléas de la météo, rien de mieux que d’avoir un équipement adapté à chaque situation ! L’idéal est d’avoir deux tenues complètes comprenant :

 

runete
SAISONS CHAUDES

- T-shirt et short respirants accompagnés, si besoin est, d’une casquette pour les saisons chaudes

runhiver
SAISONS FROIDES

     - Pantalon et coupe-vent et/ou coupe-pluie pour l’hiver, en plus du t-shirt manches longues. Si les températures sont vraiment fraîches, vous pouvez enfiler un bonnet ou des gants de course à pied, pour protéger les extrémités de votre corps.

number 1

DES ACCESSOIRES POUR COURIR

Comme pour toute activité physique, il est primordial de bien vous hydrater tout au long de votre footing. Le plus pratique est donc d’avoir une solution de portage de bouteilles d’eau, que ce soit à la main ou avec une ceinture.

Pour monitorer votre entraînement et mieux connaître vos capacités en course à pied, les montres cardio sont de fidèles alliées. Elles permettent, entre autres, de savoir dans quelle zone d’effort vous vous trouvez (échauffement, endurance, résistance…) et donc d’ajuster votre effort et de progresser. Il en existe plusieurs sortes : les montres donnant seulement vos battements par minute et/ou vos zones d’effort, parfaites pour trouver votre souffle ou brûler des graisses, les montres programmables pour suivre vos exercices de fractionné et donc améliorer vos performances et les montres Bluetooth si vous souhaitez enregistrer vos données sur une application mobile

Enfin, vous êtes nombreux à écouter de la musique pendant votre footing, essentiellement pour vous motiver. Les écouteurs de course à pied offrent un excellent maintien, résistent à la transpiration et vous permettent de percevoir les bruits extérieurs, important notamment en milieu urbain.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS POUR PROGRESSER EN COURSE À PIED

Conseil
courir_ecolo
Pas un seul joggeur ou ultra marathonien qui ne revendique une pratique citoyenne du running. A y regarder de plus près, certains comportements peuvent cependant prêter à (une certaine) contestation. Courir écolo : trois pistes à suivre…
Conseil
bien dormir pour mieux courir
Impossible d’envisager un entraînement running régulier si les phases de récupération ne sont pas respectées. Régénération musculaire, dynamisation des défenses immunitaires, restockage énergétique : le sommeil demeure la clé de voûte d’une hygiène de vie équilibrée. Pour les coureurs aussi !
Conseil
gardez votre motivation a courir
Avec les saisons, votre motivation diminue et vous ne savez plus comment résister à votre canapé ? On vous a concocté une petite liste des astuces pour garder la motivation !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE