COMMENT CHOISIR UNE TENUE DE JOGGING OCCASIONNEL ?

Retrouvez nos conseils pour choisir une tenue de jogging occasionnel pour courir dans les meilleures conditions.

Vous souhaitez vous mettre à la course à pied, vous courez déjà de temps en temps pour votre bien-être ou vous sentir mieux dans votre corps ? Le jogging est LE sport accessible à tous. Aussi simple qu’il puisse paraître, le footing est un sport qui nécessite un équipement adapté pour en ressentir tous les bienfaits, sans contrainte, même si vous courez de façon occasionnelle.

Voici comment choisir votre équipement selon vos besoins.

number 1

LES INDISPENSABLES EN COURSE À PIED

LES CHAUSSURES DE JOGGING

Qui dit course à pied, dit chaussures ! Mais attention, vos vieilles sneakers ne sont pas faites pour cela... Choisissez donc des chaussures de jogging offrant un bon amorti, pour absorber les chocs liés aux impacts en course à pied. Pensez aussi à les choisir en fonction de votre terrain de pratique.

LES SOUS-VÊTEMENTS DE JOGGING

En course à pied, l’attention est en général portée en priorité sur les chaussures et les vêtements. Pourtant, mesdames, les sous-vêtements spécifiquement conçus sont eux aussi indispensables. Ils préservent votre poitrine des chocs inhérents au sport. Leurs caractéristiques ? Un maintien supérieur, un minimum de couture ainsi que des tissus doux pour limiter les irritations et favoriser la respirabilité.

number 2

DES VÊTEMENTS POUR COURIR CONFORTABLEMENT

Pour vous sentir plus confortables en courant, les vêtements adaptés sont un atout indéniable ! Que ce soit pour le haut ou le bas, il vous faut des vêtements adaptés à la température extérieure. T-shirt et short par temps chaud, t-shirt manches longues et pantalon par temps frais. Dans tous les cas, ils doivent vous offrir une bonne respirabilité pour évacuer la transpiration et un séchage rapide ainsi que des poches pour transporter vos clefs ou autres effets personnels.

Si vous courez toute l’année,  équipez-vous de vêtement adaptés à toutes les saisons. Le plus simple est d’opter pour un coupe-vent respirant, que ce soit sans manche ou avec manches longues, selon votre préférence.

number 1

ACCESSOIRES ET ÉCOUTEURS POUR COURIR

EARPHONES
ÉCOUTEURS

Enfin, pour rester motivés et courir régulièrement, rien de tel que de courir en musique ! Les écouteurs de course à pied sont élaborés pour vous offrir un excellent maintien et résister à la transpiration et permettent de percevoir les bruits extérieurs, indispensable en milieu urbain.

HYDRATATION
HYDRATATION

Il est nécessaire de bien s’hydrater pendant sa pratique sportive et encore plus si vous courez par temps chaud. Choisissez une solution de portage de bouteille d’eau, à la main ou avec une ceinture, pour pouvoir vous hydrater à tout moment. S’il fait chaud, couvrez-vous la tête, grâce à une casquette, pour vous protéger des rayons du soleil mais aussi éviter que la transpiration ne ruisselle sur votre visage

SMARTPHONE
ACCESSOIRES SMARTPHONE 

Pour porter votre smartphone, différentes solutions existent : à la main ou à l’aide d’un brassard, à vous de trouver ce qui vous convient le plus.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS POUR PROGRESSER EN COURSE À PIED

Conseil
reprendre la course
La course à pied, activité sportive accessible à tous, est bénéfique pour votre santé et votre bien-être au quotidien (vertus préventives et thérapeutiques). Toutefois, avant toute reprise d'une pratique régulière, consultez votre médecin. Parcours, durée, choix des chaussures... Voici les éléments indispensables pour réussir votre course.
Conseil
chaussures course à pied
Pour courir dans les meilleures conditions, mieux vaut vous équiper d'une paire de chaussures bien adaptée à vos pieds et conçue spécifiquement pour la course à pied ! Ce qui vous évitera : ampoules, entorses et autres blessures...
Conseil
stop fumer
Il est des évidences qu’il convient parfois de rappeler : fumer ne fait pas bon ménage avec une pratique régulière et épanouie du running. Car la consommation de tabac contrarie tous les bienfaits pour la santé de la course à pied.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE