logo-domyos

COMMENT CHOISIR UNE TENUE DE DANSE CLASSIQUE ?

Pour faire ses premiers pas en danse classique, votre enfant a besoin d’une tenue adaptée. Voici un guide pratique pour vous permettre de vous y retrouver parmi les indispensables !

La tenue de danse classique est souvent recommandée, voir imposée par le professeur de danse. Elle varie généralement en fonction des cours (entraînement) ou des représentations (Galas). Elle se compose au minimum d’un justaucorps appelé également tunique, de collants et de chaussons ou demi-pointes.

number 1

LE JUSTAUCORPS

Il existe différents types de justaucorps :

Des justaucorps à larges bretelles : ce sont les plus basiques qui sont aussi sont les plus courants  dans les petites classes.

Des justaucorps à fines bretelles : souvent plus raffinés et plus élaborés, ils ont parfois des jeux de croisement de bretelles au niveau du dos.

Des justaucorps manches courtes : plus chauds, ils sont à la fois élégants, sobres et confortables.

Des justaucorps manches 3/4 : bien chauds également, ils affinent les bras et restent élégants.

number 2

LES COLLANTS

En danse classique, le collant est impératif, on ne porte pas de justaucorps jambes nues... Pensez donc à choisir un collant clair, de préférence blanc ou rose , ils se positionnent sous le justaucorps et lui évitent de bouger.

number 3

LES DEMI-POINTES

Concernant les chaussons, des demi-pointes en cuir sont recommandées pour les débutantes de tout âge. Ces modèles solides sont équipés de semelles entières qui maintiennent bien le pied, ce qui est préférable pour se lancer !

CAROLINE

CHEF DE PRODUIT DANSE

Un cache-coeur sera aussi utile pour compléter la tenue des petites danseuses. Il permet de garder les muscles au chaud avant et après le cours !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE